Citations Economie

Les citations sur l'économie sont des phrases qui reflètent les idées et les principes de l'économie. Elles peuvent être inspirantes, stimulantes ou instructives et peuvent aider à mieux comprendre le fonctionnement de l'économie. Les citations peuvent également fournir un point de vue différent sur des questions économiques controversées.

Axiome de l'économie : quand deux économistes ont des avis contraires, aucun d'eux n'a forcément tort.
 Hervé Le Tellier
On peut alors raconter l'histoire de l'humanité comme la succession de trois grands ordres politiques : l'Ordre rituel, où l'autorité est essentiellement religieuse ; lOrdre impérial, où le pouvoir est avant tout militaire ; lOrdre marchand, où le groupe dominant est celui qui contrôle l'économie. L'idéal du premier est théologique ; celui du second, territorial ; celui du troisième, individualiste.
 Jacques Attali
Il n'y a pas de libre choix dans une économie capitaliste. Il n'y a que la volonté du patron.
 Nadine Gordimer
Vous pourriez aussi aimer
La guerre peut être nécessaire à la sécurité du pays. Mais elle n'est pas bonne pour l'économie, ni à court terme ni à long terme.
 Joseph E. Stiglitz
Les relations entre la démocratie et la société de consommation ne sont pas réciproques, les relations entre la technologie et l'économie le sont : chacune renforce l'autre.
 Edward Bond

Les citations économiques sont des déclarations ou des aphorismes faits par des personnalités influentes dans le domaine de l'économie, souvent à partir de leurs expériences et observations. Ces citations reflètent souvent les idées et les opinions du moment sur divers sujets économiques, tels que la politique monétaire, la gestion des finances publiques, la mondialisation ou encore l'innovation. Elles peuvent être utilisées pour illustrer un point particulier ou pour encourager une certaine forme d'action. Les citations économiques peuvent aussi servir à inspirer les gens à prendre une décision difficile ou à comprendre un concept complexe.

Le pont contre la forêt, l'économie contre la nature, le mouvement contre l'immobilité
 Maylis de Kerangal
Ce n'est plus à M. Trichet de décider de l'avenir de nos économies, c'est aux dirigeants démocratiquement élus.
 Ségolène Royal
L'unique ampoule à économie d'énergie de sa chambre déversait une lumière froide à vous faire passer la maison de Barbie pour un frigo de poissonnerie industrielle.
 Gilles Legardinier
On parle de rémunérations abusives lorsque des personnes s'enrichissent aux dépens de la fortune de tiers sans que ces derniers ne puissent réagir contre ces agissements. Cette pratique existe aussi bien dans l'économie privée que dans le secteur public. Il peut s'agir de salaires et de bonus exorbitants que s'offrent les dirigeants d'entreprises sans que les actionnaires ne puissent les en empêcher ou d'impôts excessifs imposés par un Etat accapareur.
 Adrian Amstutz
Pour lui "l'économie" c'est M. Flick, M. Stinnes, M. Krupp et M. Thyssen.
 Friedrich Flick
Le mot juste ! Le mot juste ! Quelle économie de papier le jour où une loi obligera les écrivains à ne se servir que du mot juste !
On sait bien que le moral, à commencer par celui des consommateurs, est le moteur de l'économie, donc de l'emploi, du pouvoir d'achat, de la croissance.
 Philippe Alexandre