Tout châtiment doit être non seulement médicinal, mais exemplaire. Il doit corriger ou le coupable ou le public.
Citations Coupable
Les citations de coupables peuvent être une source d'inspiration pour les personnes qui cherchent à mieux comprendre la nature du crime et ses conséquences. Ces citations peuvent également servir de réflexion sur la responsabilité personnelle et le pouvoir des choix que nous faisons.
Il n'y a pas toujours un coupable derrière un malheur.
Lionel Jospin
Lorsqu'on ne trouve pas un sens à son malheur, on lui cherche un coupable...
Une épouse adultère ne se sent jamais coupable que des tromperies que son mari connaît.
Frédéric Dard
Vous pourriez aussi aimer
Lui même, comme des millions d'autres, était coupable d'attentisme. Le péché d'inaction. Quand il était question de l'avenir de l'humanité, le déni devenait une pandémie. Langdon se promit de ne jamais l'oublier.
Dan Brown
Cette fois encore, l'aventure se terminait par une mainmise de Barnett sur le magot. Barnett châtiait les coupables et sauvait les innocents, mais n'oubliait pas de se payer.
Maurice Leblanc
Les citations de coupables sont des mots ou des phrases qui reflètent le sentiment d'une personne qui est responsable de ses actions et consciente de leurs conséquences. Elles peuvent également servir à encourager les autres à assumer la responsabilité pour leurs actes, à se repentir et à apprendre des leçons. Les citations de coupables peuvent être inspirantes, encourageantes ou motivantes.
Elle a la légèreté des femmes coupables ayant occulté leur culpabilité.
Philippe Besson
Pourquoi punir un coupable quand il n'y a plus aucun bien à tirer de son châtiment.
Denis Diderot
Dans une colère aveugle,je rêvais de les piétiner et de les transpercer de coups de poings,je les haissais tous,car alors me venait l'idée qu'ils étaient coupables de ce qu'elle était devenue,et qu'ils en riaient à gorge déployée.
Delphine de Vigan
Il n'est pas de grande fondation qui ne repose sur une légende. Le seul coupable en pareil cas c'est l'humanité qui veut être trompée.
Ernest Renan
C'est par notre silence que nous sommes les plus coupables.
Reine Malouin
Rien ne ressemble plus à un innocent qu'un coupable qui ne risque rien.
Pourquoi déteste-t-on les Noirs ? Pourquoi fait-on preuve de discrimination envers les Indiens ? Pourquoi dit-on dans le Sud-Dakota que AIM signifie Abrutis d'Indiens en Mocassins au lieu de American Indian Movement [Mouvement des Indiens américains]? Les gens ont des peurs inconscientes et des angoisses mal définies, peut-être parce qu'ils se sentent coupables, et ils s'accrochent comme une moule à son rocher. Ils sont bourrés de préjugés, ils accumulent de la haine, bien rangée dans un petit coin, et ils ne veulent pas qu'on la balaie avec des arguments logiques.
Marlon Brando
C'est de là que naissent toutes les haines du monde, lieutenant, toutes les guerres, il nous faut trouver des coupables, toujours, à tous les malheurs de l'univers. Même quand il n'y en a pas, notre esprit les invente.
Michel Bussi
La majorité qui se résigne est coupable. La minorité a le droit de la rappeler.
Giovanni Passannante
À la Société Générale, ce président forcément brillantissime est entouré d'un régiment d'énarques ayant presque tous à leur actif d'aussi belles carrières de hauts fonctionnaires. Qu'un employé de la banque ait pu " frauder " (et ne faudrait-il pas dire détourner) une telle somme au nez de tant de grosses têtes laisse pantois. Plainte a été déposée, naturellement, contre l'auteur de ce " casse " du siècle. Mais M. Bouton et son état-major sont coupables de catastrophiques négligences. Et toute société développée, ce devrait être sévèrement sanctionné.
Philippe Alexandre
Tres bon livre ou on ressent bien l atmosphere du vieux Londres.Tres agreable à lire et aucune idée du coupable avant la fin
Ann Granger
- Il n'y a que les coupables pour prendre les vérités pour des insultes.
Charles Exbrayat
Vous pourriez aussi aimer
Eh bien, je suis coupable; êtes-vous content?... Ça n'est pas vrai, mais je suis coupable.
Alphonse Allais
Les doctrines changent, les mains aussi, mais il y a toujours une lame, et une gorge coupable à trancher - au nom de la justice, au nom de la sauvegarde du régime, au nom du nom.
Rithy Panh