Les citations sur la conscience sont des mots puissants qui peuvent nous inspirer et nous encourager à prendre conscience de nous-mêmes et à mener une vie plus équilibrée. La conscience est une force intérieure qui émerge de la conscience de soi et de la connaissance de soi. Elle nous aide à prendre des décisions plus éclairées et à mieux comprendre le monde qui nous entoure. Voici quelques-unes des plus belles citations sur la conscience et le développement personnel.
Toute la ruse des bonnes consciences revient à donner au pauvre comme une gracieuseté ce qui lui est dû comme un droit.
A force d'avilissement, les journalistes sont devenus si étrangers à tout sentiment d'honneur qu'il est absolument impossible, désormais, de leur faire comprendre qu'on les vomit et qu'après les avoir vomis, on les réavale avec fureur pour les déféquer. La corporation est logée à cet étage d'ignominie où la conscience ne discerne plus ce que c'est que d'être un salaud.
Les citations sur la conscience nous rappellent que notre conscience est une source de sagesse et de force intérieure et nous inspirent à vivre de manière plus consciente. Elles nous encouragent à écouter notre petite voix intérieure et à suivre nos instincts. Elles nous poussent à prendre des décisions éclairées plutôt qu'à suivre simplement le mouvement. De plus, elles nous rappellent que notre conscience est la chose la plus précieuse que nous possédons et que nous devons l'utiliser à bon escient.
Le poète voit dans le menteur son frère de lait de qui il a volé le lait; c'est pourquoi celui-ci est demeuré misérable et n'est même pas parvenu à avoir une bonne conscience.
Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis la Vie. Je suis l'espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je Suis.
Peut-être est-ce juste un châtiment, pour ceux qui se sont montrés cruels, de ne prendre conscience de leurs torts que lorsqu'il est impossible de revenir en arrière.
Ce qui fait la valeur morale de la division du travail... c'est que, par elle, l'individu reprend conscience de son état de dépendance vis-à-vis de la société.
Je voudrais juste que vous preniez conscience que l'on ne peut pas réaliser le rêve de sa vie si l'on n'est pas prêt à faire des efforts et, si nécessaire, quelques sacrifices.