“Les diplômes représentent un obstacle à la liberté de l'éducation, faisant du droit de partager ses connaissances un privilège réservé aux employés des écoles.”
Citations Connaissance page 6 - Les citations sur la connaissance sont une façon puissante de partager des idées, des pensées et des principes qui peuvent être appliqués à la vie de tous les jours. Les citations sont une source d'inspiration et de motivation pour ceux qui cherchent à améliorer leurs connaissances. Elles peuvent également aider à mettre en perspective les idées et à les comprendre sous un angle différent. Les citations sur la connaissance peuvent être utilisées pour apprendre de nouvelles choses, pour apprendre à penser différemment ou pour réfléchir à des concepts plus profonds. Retrouvez des dizaines de Citations Connaissance avec des images à copier et à partager.
“Les diplômes représentent un obstacle à la liberté de l'éducation, faisant du droit de partager ses connaissances un privilège réservé aux employés des écoles.”
“Il n'y a aucune connaissance de la terre qui ne commence par l'imagination. Lorsqu'elle disparaît, lorsque se brise la création par l'imaginaire, la curiosité s'évanouit avec elle et le savoir s'épuise.”
“Toute connaissance que n'a pas précédé une sensation m'est inutile.”
“Il faut souffrir ponctuellement de la présence des autres, pour apprécier ensuite la solitude en connaissance de cause : les vrais solitaires ne sont pas des ermites, mais des mondains intermittents.”
“Les connaissances et les principes moraux que l'on m'avait appris à l'école étaient une plaisanterie, une fantaisie réservée à ceux qui mangent à leur faim et ont des loisirs.”
“Je venais de faire connaissance avec l'une des lois régissant l'espèce humaine, dite « loi de la double crêpe » : plus quelqu'un écrase ceux qui sont au-dessous de lui, plus il s'écrase devant ceux du dessus.”
Les citations sur la connaissance peuvent être des mots d'un grand sage ou d'une personne qui a des pensées profondes et des observations intéressantes sur la connaissance et sa valeur. Elles peuvent aussi servir à nous rappeler que nous pouvons apprendre et être meilleurs.
“Le drame du cocu, c'est le drame de l'homme : la connaissance.”
“La connaissance des secrets d'autrui est un pouvoir enivrant.”
“Considérez la race dont vous êtes, créés non pas pour vivre comme brutes, mais pour suivre vertu et connaissance.”
“L'intuition est à la connaissance, ce que la canne blanche est à l'aveugle.”
“Lorsqu'un homme s'installe avec un travail dans un coin, il abandonne autant de vie qu'il acquiert de connaissance.”
“Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.”
“Dieu dit: "Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous, par la connaissance du bien et du mal.".”
“Le serpent d'airain de la connaissance développé anneau par anneau et écaille par écaille, et son travail sous les mains de l'homme s'est animé d'une vie toute puissante.”
“"Mon Dieu, Ora'Leh, quelle magnificence !" s'extasiait-il devant le spectacle de sa nudité, se souvient-elle. Excepté Ada, personne à sa connaissance n'avait jamais employé ce mot, éminemment poétique.”
“L'esprit humain est un grenier tellement impossible à remplir que, du point de vue de la connaissance, il représente un abîme.”
“Ce n'est pas par la connaissance du monde, mais par la connaissance de l'essence et de la portée de l'éthique que nous arrivons à donner un sens à notre vie.”
“Nous savons que la connaissance n'est pas de ce monde. Que les explications sont des voix, les voix des lieux. Ce sont les chants qu'un cœur module aux quatre vents.”
“Nous n'inventons rien, nous ne créons rien, nous ne faisons que récapituler chacun à notre manière les connaissances qui existaient avant nous.”
“J'ai vécu dans la paix pendant que le Vietnam était en feu, et j'ai eu connaissance de la guerre seulement après que le Vietnam eut rangé ses armes. Je crois que la guerre et la paix sont en fait des amies et qu'elles se moquent de nous.”