Citations sur le Ciel

Les citations sur le ciel nous rappellent à quel point notre ciel est beau et inépuisable. Le ciel est l'élément le plus visible de notre environnement et il est souvent considéré comme une inspiration pour nos rêves et nos ambitions. Ces citations célèbrent la beauté infinie du ciel et nous invitent à l'explorer et à apprécier sa grandeur.

Oh ! l'amour ! dit-elle, et sa voix tremblait, et son œil rayonnait. C'est être deux et n'être qu'un. Un homme et une femme qui se fondent en un ange. C'est le ciel.
Lorsque les vents soufflants tiennent les flots, On ne peut les empêcher, toute la terre est A leur merci, toute la mer : ils abîment même les nuages du ciel Et remuent des feux rouges sous leurs coups sauvages.
 Ovide
Je regardai les nuages, offris mon visage à la pluie. Il me sembla que le ciel tombait morceau par morceau.
 Alexandra Bracken
Je rends grâce à cette terre qui exagère tant la part du ciel.
 Roger Caillois
Vous pourriez aussi aimer
Attraper ces oiseaux au milieu de leurs étourdissants tournoiements, voilà l'amusement favori des "fils de l'Alhambra" en guenilles qui, avec l'infaillible ingéniosité des fainéants fieffés, ont inventé l'art de pêcher dans le ciel.
 Washington Irving

Le ciel est un miroir de la nature et de ses merveilles. Il est une source d'inspiration pour les artistes et les poètes, et il nourrit notre imagination. Voici quelques-unes des plus belles citations sur le ciel:

Je suis partie amoureuse du ciel immense contenu dans les yeux doux de Lothaire.
 Carole Martinez
Et puisque notre destin est de finir dans un trou, fasse le ciel qu'il ait du poil autour !
 Frédéric Dard
On ne sait jamais ce que le ciel veut ou ne veut pas, et il n'en sait peut-être rien lui-même.
 Denis Diderot
Le baiser frappe comme la foudre, l'amour passe comme un orage, puis la vie, de nouveau, se calme comme le ciel, et recommence ainsi qu'avant. Se souvient-on d'un nuage ?
 Guy de Maupassant
La Foudre du Ciel elle-même évite de frapper ceux qui sont à table.
 Proverbes
La première fois que j'ai vu Lambert, c'était le jour de la grande tempête. Le ciel était noir, très bas, ça cognait déjà fort au large.
 Claudie Gallay
Quand on pense aux difficultés auxquelles on se heurte dès qu'on essaye de s'élever au-dessus de la grisaille d'un quotidien déserté par la musique, on s'étonne qu'il y ait encore des oiseaux dans le ciel!
 Erik L'Homme
L'âme n'aurait pas d'arc-en-ciel, si les yeux n'avaient pas de larmes.
 Proverbes
Parfois, le ciel était menaçant et sombre, comme en ce moment, et Erlendur fixait l'obscurité afin de se délester de ses soucis en les abandonnant au néant.
 Arnaldur Indriðason
Dans le monde, on cache le ciel et l'enfer : le ciel, parce que si on en connaissait la beauté on voudrait y aller à tout prix ; l'enfer, parce que si on en connaissait les tourments, on voudrait les éviter coûte que coûte.
 Jean-Marie Vianney
Un héron blanc longea la berge en direction de l'aval et disparut, le ciel ne rougeoyait plus du côté de la bananeraie, déjà une brume bleuâtre enfumait la courbe du fleuve, les cigales.
 Antoine Volodine
Par la fenêtre je regarde le ciel clair. Sommes-nous de si petites choses, si infiniment petites, que nous ne pouvons rien faire ?
 Delphine de Vigan
Vous pourriez aussi aimer
A quoi sert de voir le vide? On est si bien à flotter tant qu'il nous porte.Entre ciel et terre,sur le rien.
 Jeanne Benameur
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel.
 Paul Auster