Citations Chaleur

Les citations sur la chaleur sont des phrases qui expriment le sentiment d'un état de bien-être et de confort. Elles peuvent être utilisées pour encourager quelqu'un à se sentir plus proche des autres, à se sentir plus heureux ou à simplement apprécier les plaisirs simples de la vie. Les citations sur la chaleur peuvent également être utilisées pour exprimer l'amour et l'affection que nous ressentons pour nos proches.

La maison de Saumur, maison sans soleil,sans chaleur,sans cesse ombragée,mélancolique,est l'image de sa vie.
Tout en écrivant, un sentiment de plénitude m'avait envahi, comme une bouffée de chaleur au cœur et au cerveau, comme une poussée d'orgueil. C'est ça qui m'avait fait poser la plume.
 Blaise Cendrars
L'amour est un dieu qui ment, mais c'est un dieu qui parle, qu'on voit et qu'on touche : or un mensonge dit de si près a plus de chaleur et d'éclat humain qu'une vérité qui nous arrive par les canaux réfrigérants et décolorants des sermons et des livres.
 Gustave Thibon
Alors, nous nous regardons mutuellement et nous nous aimons; je lui donne vie et chaleur, elle me donne une raison de vivre.
Vous pourriez aussi aimer
Et lorsque sire Loup, Garion et tante Pol entrèrent dans cette caverne faite de main d'homme, un bon feu crépitait dans la cheminée, projetant des ombres inquiétantes sur les arches basses et rayonnant d'une chaleur accueillante.
 David Eddings
Le contact de Gale, son goût, sa chaleur me rappellent que mon corps au moins est toujours en vie, et sur le moment, c'est une sensation agréable.
 Suzanne Collins

Les citations de chaleur sont un excellent moyen de capturer l'essence et l'énergie qui accompagnent la saison chaude. Ces citations peuvent nous rappeler à quel point cette saison peut être belle, mais aussi les défis que nous devons affronter pour rester en bonne santé et en sécurité. Quelle que soit la manière dont vous abordez cette période de l'année, ces citations vous inspireront certainement.

J'ai senti une chaleur me monter au visage. Mon cœur n'avait jamais été brisé auparavant, mais il n'avait jamais non plus été transporté de bonheur. Cela me rendait timide. J'avais du mal à articuler.
 Stephenie Meyer
Les étoiles parmi les étoiles ne donnent que peu de lumière et pas davantage de chaleur.
 Charlie Chaplin
[...] Quand on quitte la vie ce sont les membres qui refroidissent d'abord. Après viennent le ventre, la poitrine et la tête. Chez les hommes aimants, le cœur refroidit en dernier. Chez les hommes intelligents, la tête conserve les dernières chaleurs.
 Duong Thu Huong
Mais je sais maintenant qu'il y a un détail que vous avez négligé : l'intelligence et l'instruction qui ne sont pas tempérées par une chaleur humaine ne valent pas cher.
 Daniel Keyes
L'homme attentif qui lit les grands livres éprouve parfois au milieu de la lecture de certains refroidissements subits suivis d'une sorte d'excès de chaleur.
Ma femme à la chevelure de feu de bois Aux pensées d'éclairs de chaleur.
 André Breton
La chaleur quitte la Jungle, dit Bernard. Les feuilles battent de leurs ailes noires au-dessus de nous. Miss Curry a soufflé dans son sifflet sur la terrasse. Il nous faut sortir à quatre pattes de la tente feuillue des groseilliers et nous mettre debout. Il y a des brindilles dans tes cheveux, Jinny. Il y a une chenille verte dans ton cou. Il faut se mettre en rang, deux par deux. Miss Curry nous emmène en promenade d'un bon pas, tandis que Miss Hudson assise à son bureau fait ses comptes.
Celui qui veut unir dans un accord mystique L'ombre avec la chaleur, la nuit avec le jour, Ne chauffera jamais son corps paralytique A ce rouge soleil que l'on nomme l'amour !
 Charles Baudelaire
Les hommes en réunion secrète ont une odeur corporelle différente. Ce sont des hommes en chaleur.
 John Le Carré
L'enfant que, la nuit venue, l'hiver descendait avec précaution de la charrette de la lune, une fois à l'intérieur de la maison balsamique, plongeait d'un seul trait ses yeux dans le foyer de fonte rouge. Derrière l'étoit vitrail incendié l'espace ardent le tenait entièrement captif. Le buste incliné vers la chaleur, ses jeunes mains scellées à l'envolée de feuilles sèches du bien-être, l'enfant épelait la rêverie du ciel glacé.
 René Char
Vous pourriez aussi aimer
Nous l'aimons trop, cette terre. Elle n'offre rien, elle est plus pauvre que nous, mais lorsque le soleil la chauffe, aucun d'entre nous ne peut la quitter. Nous sommes nés du soleil, Elia. Sa chaleur, nous l'avons en nous.
 Laurent Gaudé
Elle se sentait de bonne humeur et une délicieuse chaleur coulait dans ses veines, comme si son sang s'était transmué en vin tiède.
 Mario Vargas Llosa