Citations Chaleur

Les citations sur la chaleur sont des phrases qui expriment le sentiment d'un état de bien-être et de confort. Elles peuvent être utilisées pour encourager quelqu'un à se sentir plus proche des autres, à se sentir plus heureux ou à simplement apprécier les plaisirs simples de la vie. Les citations sur la chaleur peuvent également être utilisées pour exprimer l'amour et l'affection que nous ressentons pour nos proches.

Seuls les faibles me demandent encore ma chaleur. Ils veulent s'y assoupir. Mais ils se trompent sur moi, ils me prennent pour l'enfant que j'ai été. Je n'ai plus de chaleur disponible, je la change toute. Éternels voleurs d'énergie, enfants adultérins de Prométhée, profanateurs du feu dont ils ne dérobent que la fumée charbonneuse ! J'appelle forts ceux qui ne me demandent rien, mêlant à la mienne leur lumière, qui est la même.
 Raymond Abellio
Ce n'était pas mon bras qu'elle cherchait mais un bras. Ce n'était pas ma chaleur qu'elle cherchait mais une chaleur. J'étais gêné de n'être que moi.
 Haruki Murakami
L'art vit de hautes pensées et de nobles passions. Du caractère, de la chaleur ! On ne meurt pas de chaud, mais on meurt de froid.
 Jean-Auguste-Dominique Ingres
Les lettres de Leila étaient d'une chaleur ardente et il prenait plaisir à les lire.Vatanen répondait plus rarement,se contentant pour ainsi dire d'entretenir le feu.
 Arto Paasilinna
Vous pourriez aussi aimer
Mais finalement, j'ai compris. Aomamé n'est pas un concept, ni un symbole, ni un exemple. C'est une femme réelle. Elle a un corps, de la chaleur, une âme qui vit, qui bouge. Et cette chaleur et ce mouvement, je ne devais pas les perdre.
 Haruki Murakami
L'amitié, c'est une lumière si pure, une chaleur si douce !
 Stanislas de Boufflers

Les citations de chaleur sont un excellent moyen de capturer l'essence et l'énergie qui accompagnent la saison chaude. Ces citations peuvent nous rappeler à quel point cette saison peut être belle, mais aussi les défis que nous devons affronter pour rester en bonne santé et en sécurité. Quelle que soit la manière dont vous abordez cette période de l'année, ces citations vous inspireront certainement.

On va chercher dans les sectes un peu de cette chaleur que produisent les inquiétudes et les désarrois partagés dans un monde gagné par le froid de l'indifférence.
 André Frossard
Entre quinze et vingt ans, la vie ressemble à un documentaire animalier : on lutte pour les amours et pour le territoire. S'il fallait pisser dans les coins chaque fois qu'on est en chaleur, les lycées fouetteraient comme des urinoirs.
 Marie-Sabine Roger
Grands copains - Dany Gagnon et Michel Truchon ont partagé avec beaucoup de chaleur la co-présidente de cette 8e édition.
 Anonyme
(...) comme si la vérité était une source de chaleur et qu'elle ne cessait de s'y brûler les mains, sans parvenir à la voir.
 Pierre Lemaitre
En nationalité, c'est tout comme en géologie, la chaleur est en bas ; aux couches inférieures, elle brûle.
 Jules Michelet
L'homme a toujours besoin de caresse et d'amour... Il rêvera partout à la chaleur du sein.
 Alfred de Vigny
Dès la lumière éteinte, nos corps se cherchaient, l'ancien rythme reprenait ses droits, nous reconstituions le puzzle cœur poils chaleur moiteur dureté douceur odeur saveur mémoire désir, et il en résultait un plaisir et une paix tenaces.
 Tarun J. Tejpal
La musique, c'était aussi ça. Un peu de chaleur dans un monde de pierre et de métal, de couleurs éteintes, de squelettes ambulants et de salles de concert sentant le renfermé.
 Nikolai Grozni
Le sourire de Mandela compte parmi les plus rayonnants de l'Histoire. Il transmet chaleur et sagesse, pouvoir et générosité, compréhension et pardon.
 Richard Stengel
Il existe un havre où l'on peut toujours savourer une relation authentique : le coin du feu chez un ami auprès duquel on peut se défaire de ses petites vanités et trouver chaleur et compréhension.
 Kressmann Taylor
Plus que les pensées qui offrent un beau sens à l'esprit, j'aime celles dont la chaleur et le mouvement le gagnent, le poussent sur des chemins buissonniers, où il en rencontre d'autres que l'auteur n'avait pas prévues.
 Maurice Chapelan
Mes yeux tournent au centre d'une chambre noire où tout dort de ce même sommeil ultime et désemparé des objets dont les maîtres sont morts, ou partis soudain et pour toujours, sommeil obtus d'objet abandonné à sa propre pesanteur inanimée, sans la chaleur d'une main qui le caresse ou le polit.
 Octavio Paz
Vous pourriez aussi aimer
Elles étaient si vives, si fortes, les émotions sur cette planète - des traits qui vous transperçaient de part en part ! On ne m'avait jamais dit " je t'aime ". Une nouvelle chaleur a nimbé tout mon corps.
 Stephenie Meyer
Le jour où mon destin bascula débuta comme n'importe quel autre. C'était en août 1864, un jour de chaleur si oppressante que même les mouches avaient cessé de grouiller autour des écuries.
 Kevin Williamson