Citations Cerveau

Les citations du cerveau peuvent être une source d'inspiration et d'encouragement pour les personnes à la recherche de nouvelles façons de penser. Ces citations peuvent fournir des perspectives nouvelles et uniques sur la façon dont nous pouvons aborder la vie et les défis auxquels nous sommes confrontés. Les citations du cerveau peuvent aider à nous guider vers une plus grande compréhension et une plus grande clarté sur le chemin que nous devons prendre.

Je suis un intellectuel. Ça m'agace qu'on fasse de ce mot une insulte : les gens ont l'air de croire que le vide de leur cerveau leur meuble les couilles.
 Simone de Beauvoir
Pour être hanté, nul besoin de chambre, nul besoin de maison, le cerveau regorge de corridors plus tortueux les uns que les autres.
 Emily Dickinson
J'aime les mots « espérer » et « avenir » dans le silence de mon cerveau, mais dès que je les prononce, il me semble qu'ils perdent leur sens.
 Emmanuel Bove
Vous pourriez aussi aimer
La langue est un trésor déposé par la pratique de la parole dans les sujets appartenant à une même communauté, un système grammatical existant virtuellement dans chaque cerveau, ou plus exactement, dans les cerveaux d'un ensemble d'individus ; car la langue n'est complète dans aucun, elle n'existe parfaitement que dans la masse.
 Ferdinand de Saussure
Pour que, dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et des bien cruelles.
 Louis-Ferdinand Céline

Les citations du cerveau sont souvent puisées dans des sources variées, telles que des phrases célèbres de sagesse, de littérature, de poésie et de nombreux autres domaines. Les citations peuvent aider à encourager le développement personnel et spirituel, à stimuler la motivation personnelle et à développer des aptitudes personnelles. Les citations peuvent fournir des connaissances et des informations sur des sujets spécifiques tels que le fonctionnement du cerveau humain, la psychologie, la philosophie et la neurologie.

C'était l'explosion du nouvel an : chaos de boue et de neige, traversé de mille carrosses, étincelant de joujoux et de bonbons, grouillant de cupidités et de désespoirs, délire officiel d'une grande ville fait pour troubler le cerveau du solitaire le plus fort.
 Charles Baudelaire
Pour écouter TF1 il n'y a pas besoin de cerveau, un tube digestif suffit.
 Michel Desmurget
Ce sujet m'amène à parler de la pire des créations grégaires, de l'armée, que je déteste. Si quelqu'un peut avec plaisir marcher en rangs derrière une musique, je le méprise ; ce n'est que par erreur qu'il a reçu un cerveau, puisque la moelle épinière lui suffirait tout à fait. On devrait faire disparaître le plus rapidement possible cette honte de la civilisation.
Une des caractéristiques de notre espèce est que notre cerveau se croit toujours obligé de fonctionner, même quand il ne sert à rien : ce déplorable inconvénient technique est à l'origine de toutes nos misères humaines.
 Amélie Nothomb
La tristesse, c'est un peu comme un rhume de cerveau - avec de la patience, ça passe. La dépression, c'est comme le cancer.
 Barbara Kingsolver
L'humour est une forme de révolte. C'est aussi un remède à la colère, à l'emportement ou à la déprime ; il humanise les rapports, facilite l'irrigation du cerveau, décontracte les nerfs...
 André Santini
Le cœur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation.
 Luis Fernandez
L'enfant naît avec un cerveau inachevé et non pas, comme le postulat de l'ancienne pédagogie l'affirmait, avec un cerveau inoccupé.
 Gaston Bachelard
Dans les moments de grande tension, l'esprit se fixe sur un détail sans importance dont on se souvient parfaitement bien longtemps après, comme si l'anxiété nous l'avait à jamais gravé dans le cerveau.
L'amour tue l'intelligence. Le cerveau fait sablier avec le cœur. L'un ne se remplit que pour vider l'autre.
Vous pourriez aussi aimer
Il semble qu'il existe dans le cerveau une zone tout à fait spécifique qu'on pourrait appeler la mémoire poétique et qui enregistre ce qui nous a charmés, ce qui nous a émus, ce qui donne à notre vie sa beauté.
[...] les idées, justes ou fausses, des philosophes de l'économie et de la politique ont plus d'importance qu'on ne le pense en général. À vrai dire le monde (univers) est presque exclusivement mené par elles. Les hommes d'action qui se croient parfaitement affranchis des influences doctrinales sont d'ordinaire les esclaves de quelque économiste passé. Les illuminés du pouvoir qui se prétendent inspirés par des voies célestes distillent en fait des utopies nées quelques années plus tôt dans le cerveau de quelque écrivailleur de Faculté
 John Maynard Keynes