Citations Caresse

Les citations de caresse sont des mots doux et réconfortants qui nous rappellent que nous ne sommes pas seuls dans ce monde. Elles peuvent nous inspirer, nous encourager et nous rappeler à quel point la vie est précieuse. Les citations de caresse peuvent être une source d'inspiration pour affronter les défis de la vie et trouver le courage de les surmonter. Elles peuvent également être un excellent moyen de montrer à quelqu'un que vous l'aimez et que vous lui souhaitez du bien.

Hélas, pauvre de moi, en qui ai-je mis mon amour pendant toutes ces années ? J'ai aimé ce chien d'infidèle qui, croyant tenir dans ses bras une autre femme m'a fait plus de caresses et de tendresses en ces quelques instants que j'ai passé avec lui qu'il ne m'en a fait depuis que je lui appartiens. Tu n'as pas manqué d'énergie aujourd'hui, sale renégat, alors qu'à la maison tu parais toujours si faible, si épuisé, si incapable.
 Boccace
Dans l'étreinte la plus serrée, dans la caresse la plus tendre, il y a ce petit fossé qui, pour étroit qu'il soit, n'en existe pas moins.
 D.H. Lawrence
Le cœur des mères se fond en douces caresses, en gâteries, en mille soins utiles et inutiles.
 Jules Michelet
Vous pourriez aussi aimer
C'est cela le mariage, la même peur partagée, le même besoin d'être consolé, la même vaine caresse dans le noir.
 Anne Hébert
Aussi infailliblement que le chat se met à ronronner quand on lui caresse le dos, aussi sûrement on voit une douce extase se peindre sur la figure de l'homme qu'on loue.
 Arthur Schopenhauer

Une caresse est une forme d'affection physique qui consiste à caresser ou à toucher une autre personne de façon affectueuse. Cela peut inclure des gestes tels que le frottement, le massage, la friction et le tapotement. Les caresses sont souvent utilisées pour montrer l'amour et l'affection, mais elles peuvent aussi être un moyen de communication non verbale entre les êtres humains. Les citations sur les caresses sont des citations inspirantes qui nous rappellent à quel point il est important de prendre du temps pour se sentir proche des autres et apprécier le contact physique. Ces citations soulignent également la puissance des caresses comme moyen de communication non verbale avec ceux que nous aimons.

Il n'y a rien de plus odieux pour une femme que ces caresses qu'il est presque aussi ridicule de refuser que d'accepter.
 Prosper Mérimée
L'amour humain ne se distingue du rut stupide des animaux que par deux fonctions divines : la caresse et le baiser.
 Pierre Louÿs
J'ai toujours été guidé par un idéal de clarté, de transparence. Je travaille très dur pour donner l'impression de la fluidité. Je caresse l'utopie des phrases, de pages si limpides que le lecteur en viendrait à oublier la présence même du langage.
 Paul Auster
Les pentes des ses hanches étaient comme celles de la dune la plus aimée du vent de sable qui a mis un siècle à la construire de sa caresse.
 René Barjavel
Un chant d'amour est comme une caresse mise en musique.
 Sigmund Romberg
Il n'est de plus grande abomination que le corps d'une sorcière se livrant aux caresses du Diable ! Il n'est de plus terrible insulte à la face de Dieu que d'offrir sanctuaire à la semence du Malin !
 Stephen Desberg
Les premiers mouvements du désir communiquent aux idées le charme naturel et puissant des caresses.
 André Maurois
Bien plus que la paresse, c'est la caresse qui est la mère de certains vices et de beaucoup de fils.
 Jacques Sternberg
L'homme a toujours besoin de caresse et d'amour... Il rêvera partout à la chaleur du sein.
 Alfred de Vigny
Depuis sa création, Présent a reçu – et pas toujours de ses seuls ennemis – plus de coups que de caresses. C'est normal. Nous ne sommes pas des mâtins repus, gras à lard, portant la marque du collier autour du cou, mais des loups efflanqués, au ventre plat, à la truffe fraîche. Nous ne participons pas aux festins des maîtres de l'heure. Nous ne nous nourrissons pas des rebuts de leurs tables.
 Alain Sanders
Vous pourriez aussi aimer
Comment garder dans ma main ces nœuds de couleur qui se dénouent indéfiniment, ces caresses inventées par l'autre et que je ne sais reproduire, ces mots que je ne sais pas dire ?
 Bernard Giraudeau
J'aurais été apprivoisée d'une seule caresse, plutôt mourir que de la quémander.
 Marie-Sabine Roger