Citations Calme

Les citations de calme peuvent aider à inspirer une plus grande tranquillité et une sérénité dans nos vies. Elles peuvent nous encourager à prendre le temps pour nous-mêmes, à nous relaxer et à nous déconnecter des stressants et des obligations de la vie quotidienne.

Maman, écrivis-je, calme-toi. Inutile de grimper au plafond. Bella.
 Stephenie Meyer
Je restai clouée sur le lit calme en apparence, mais mon dedans tourbillonnait en une danse folle.
 Calixthe Beyala
Le vrai bonheur est dans le calme de l'esprit et du cœur.
 Charles Nodier
Je m'oblige à prendre un air calme ; j'ai appris, en des instants pareils, à ne rien laisser paraître de la tempête qui fait rage en moi. Les animaux ne montrent pas qu'ils ont peur ou qu'ils sont malades : dans la nature, la faiblesse ne pardonne pas.
 Lisa Unger
Vous pourriez aussi aimer
Et dans cette songerie sans calme ni grandeur, dans cette flânerie sans but ni espoir, mes pas usaient cette matinée de liberté, et mes phrases prononcées tout haut à voix basse résonnaient, en se multipliant, dans ce simple cloître de mon isolement.
 Fernando Pessoa
Piler l'ortie pour la volaille, ramasser l'herbe des lapins, les glands des porcs, échardonner le blé, conduire des chèvres, tamiser la cendre des lessives, rouler le tampon de prêle dont on frotte la poêle, contourner la disette avec l'aide des première pousses du fossé, connaître et cueillir l'herbe qui calme la dysménorrhée, fait tomber la fièvre, arrête le sang, fleurir le pied des murs, demander aux feuilles et aux pétales le chemin du cœur : entre gestes et paroles, nécessités du corps et repères d'espérance, la culture féminine du végétal, ici à peine esquissée, est à elle seule une ethnobotanique globale.
 Pierre Lieutaghi

Les citations de calme sont un excellent moyen de trouver la paix intérieure et de se recentrer. Elles peuvent être utilisées pour s'inspirer et trouver le courage de surmonter les obstacles et les difficultés.

Rien n'est plus douloureusement calme qu'un crépuscule d'automne.
 Émile Zola
À force d'être anxieuse sans que rien arrive, le jour où la foudre tombe on se trouve presque calme.
 Henry de Montherlant
Envisager la mort avec calme ne compte que si nous l'envisageons seul. La mort à deux n'est plus la mort, même pour les incrédules.
 Raymond Radiguet
- S'il te plaît, évite de me faire des sourires, dit Zooey d'une voix calme en s'écartant du canapé. Seymour me faisait tout le temps des sourires. Cette putain de maison fourmille de gens qui font des sourires.
 J. D. Salinger
Aux alentours de l'espoir En pure perte Le calme fait le vide.
 Paul Éluard
Ils étaient comme deux voyageurs tranquillement accoudés sur le pont d'un bateau qui regardent quelqu'un se débattre dans la mer. Un fond d'horreur se lisait dans leurs yeux mais ils avaient le calme de ceux qui acceptent d'un cœur égal leur heureux destin et la tragédie des autres.
 Jean-Christophe Rufin
Avant de créer une chute, le fleuve se calme et crée un petit lac.
 Ahmadou Kourouma
Les battements de mon cœur de minute en minute devenaient plus douloureux parce que j'augmentais mon agitation en me prêchant un calme qui était l'acceptation de mon infortune.
[Sur Lyon] (...) le calme de cette ville (...) a fait pour beaucoup mon attachement : ni l'entassement parisien, ni l'exubérance marseillaise, Lyon la réservée. La plus belle des séductions ne se fait-elle pas dans la retenue ?
 Loïc Decrauze
Le calme d'une ville est fait de bruits calmés.
 Albert Lozeau
La solitude est bonne pour les calmes, pour les forts.
 Laure Conan
A une certaine distance, on distingue nettement l'eau agitée du tourbillon par rapport au courant plus calme de la rivière. Ils sont saisis, comme deux "choses" séparées. Mais en approchant, il devient impossible de dire où finit le tourbillon et où commence la rivière ; l'analyse en parties distinctes et séparées n'a plus aucun sens : le tourbillon n'est pas réellement quelque chose de séparé mais un aspect du tout.
 Igor et Grichka Bogdanoff
Vous pourriez aussi aimer
Nous étions toujours ensemble ou toujours fâchés, mais jamais en eau calme.
 Pascal Jardin
Camille a retrouvé son calme mais de haute lutte. Il ne faut surtout pas qu'il repense au visage hilare du concierge du garde-meubles, un crétin au teint blafard avec des verres épais et sales, de vraies lunettes en peau de saucisson.
 Pierre Lemaitre