A une certaine distance, on ...

A une certaine distance, on distingue nettement l'eau agitée du tourbillon par rapport au courant plus calme de la rivière. Ils sont saisis, comme deux choses séparées. Mais en approchant, il devient impossible de dire où finit le tourbillon et où commence la rivière ; l'analyse en parties distinctes et séparées n'a plus aucun sens : le tourbillon n'est pas réellement quelque chose de séparé mais un aspect du tout.
 Igor et Grichka Bogdanoff

Citations liés

La paix intérieure commence lorsque nous cessons de vouloir contrôler tout ce qui se passe autour de nous.
 Thich Nhat Hanh
Le calme est la seule vraie sagesse.
 Ralph Waldo Emerson
La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur.
 Paul Auster
La nuit, la raison dort, et simplement les choses sont. Celles qui importent véritablement reprennent leur forme, survivent aux destructions des analyses du jour. L'homme renoue ses morceaux et redevient arbre calme.

Citations du même auteur

Ce qui "est écrit" n'est pas ce que l'on fait, mais la liberté de le faire.
 Igor et Grichka Bogdanoff
De même que tous les êtres vivants sont précédés d'une information génétique qui "code" leurs caractères physiques, l'univers pourrait ainsi être précédé d'une information cosmologique.
 Igor et Grichka Bogdanoff
Ainsi se décompose le code cosmique : d'abord de la matière, ensuite de l'énergie, et enfin de l'information.
 Igor et Grichka Bogdanoff
La connaissance prend parfois des chemins bien étranges mais jamais au hasard : elle choisit ceux par qui elle aura le plus de chances de passer.
 Igor et Grichka Bogdanoff