Citations Calme

Les citations de calme peuvent aider à inspirer une plus grande tranquillité et une sérénité dans nos vies. Elles peuvent nous encourager à prendre le temps pour nous-mêmes, à nous relaxer et à nous déconnecter des stressants et des obligations de la vie quotidienne.

Je remplace la mélancolie par le courage, le doute par la certitude, le désespoir par l'espoir, la méchanceté par le bien, les plaintes par le devoir, le scepticisme par la foi, les sophismes par la froideur du calme et l'orgueil par la modestie.
 Comte de Lautréamont
Son cerveau était dans un de ces moments violents et pourtant affreusement calme où la rêverie est si profonde qu'elle absorbe la réalité. On ne voit plus les objets qu'on a devant soi et l'on voit comme en dehors de soi les figures qu'on a dans l'esprit.
Ne faire qu'un avec toutes choses vivantes, retourner, par un radieux oubli de soi, dans le Tout de la Nature, tel est le plus au degré de la pensée et de la joie, la cime sacrée, le lieu du calme éternel.
 Friedrich Hölderlin
Pour être président de la République, il faut être calme.
 Nicolas Sarkozy
Vous pourriez aussi aimer
Ce calme et ce silence, comme si les hommes avaient interrompu toutes formes d'activité, comme si les bêtes humaient l'air et la terre, tâchant de comprendre, et que l'air et la terre maintenant se reposaient.
 Lionel-Edouard Martin
Vous vous moquez. La tranquillité en amour est un calme désagréable. Un bonheur tout uni nous devient ennuyeux ; il faut du haut et du bas dans la vie ; et les difficultés qui se mêlent aux choses réveillent les ardeurs, augmentent les plaisirs.
 Molière

Les citations de calme sont un excellent moyen de trouver la paix intérieure et de se recentrer. Elles peuvent être utilisées pour s'inspirer et trouver le courage de surmonter les obstacles et les difficultés.

L'âge mûr semble être mon âge naturel. Ce calme encore accompagné de force, ces opinions rassises, ces vues claires en littérature et en philosophie, voilà ce que je goûte et dont je jouis avec délices. J'aurais dû naître à quarante ans.
 Louise Ackermann
Bordé par les façades des palais, veillé par leurs fenêtres de verre comme par des yeux aux cils de marbre, même le grand canal dort, enveloppant la ville de son calme liquide, loin, si loin de la terre ferme
 Dominique Muller-Wakhevitch
À notre époque il faut jouir d'un calme de salamandre si l'on veut parvenir à ses fins.
 Ernst Jünger
Le doux et réconfortant visage de la paix est fait de calme et d'équilibre.
 Anonyme
Une cachette ou un lieu de refuge apporte un moment de calme sensoriel.
 Josef Schovanec
Des gazelles bondissent et pâturent sur les montagnes. Des lacs proches. Au bord des lacs, les ombres noires à la file des plantations de cèdres. Un arome s'exhale, une véhémente chevelure de résine. L'orient se consume, le ciel de saphir est barré par le vol de bronze des aigles. Sous lui s'étend la femmecité, nudité, blancheur, luxe, fraîcheur, calme et volupté. Une fontaine murmure parmi les roses de Damas. Des roses géantes murmurent de vignes pourpres. Un vin de honte, de luxure et de sang filtre avec un murmure étrange.
 James Joyce
Juette et moi tenons beaucoup à ce petit oiseau blotti au creux de chacun, tiède et vivant, que d'autres appellent la foi. Il faut nourrir cet oiseau chaque jour et ne pas s'alarmer lorsqu'il est malade. Cela demande du temps et du calme.
 Clara Dupont-Monod
Seuls les chats, passées premières expériences, s'accoutumèrent à leur présence et la supportèrent avec un calme olympien. Mais les chats, comme chacun sait, ont toujours étés des êtres à part.
 Fredric Brown
Le calme qui évoque la paix dans la nature, fait toujours présager, dans l'entourage des humains, quelque sinistre catastrophe, comme si leur état normal était l'agitation, le bruit et la fureur.
 Hélène Ouvrard
Cependant le calme s'était peu à peu rétabli. Il ne restait plus que cette légère rumeur qui se dégage toujours du silence de la foule.
Il n'aimait pas le calme. Il préférait l'effervescence, le bruit, la foule des adolescents, les sacs à dos, le fureur de vivre.
 Harlan Coben
Vous pourriez aussi aimer
Le baiser frappe comme la foudre, l'amour passe comme un orage, puis la vie, de nouveau, se calme comme le ciel, et recommence ainsi qu'avant. Se souvient-on d'un nuage ?
 Guy de Maupassant
La nuit, la raison dort, et simplement les choses sont. Celles qui importent véritablement reprennent leur forme, survivent aux destructions des analyses du jour. L'homme renoue ses morceaux et redevient arbre calme.