Citations Barbarie

Les citations sur la barbarie sont des phrases qui soulignent le caractère cruel et impitoyable de la violence et de la cruauté. Elles sont souvent utilisées pour dénoncer la brutalité et le manque de respect envers les autres. Elles sont également citées pour encourager les gens à se battre contre l'injustice et le fanatisme.

Il prit la direction d'El Idilio, de sa cabane et de ses romans qui parlaient d'amour avec des mots si beau que, parfois, il lui faisaient oublier la barbarie des hommes.
 Luis Sepulveda
L'homme, en se civilisant, n'a-t-il fait vraiment que compliquer sa barbarie et raffiner sa misère ?
 Paul Bourget
Les tyrans renversés ressemblent souvent aux ombres affranchies qui n'en finissent plus de briser les miroirs de leur propre vie pour perdre la mémoire du passé. Mais le poète est toujours là pour rappeler leur barbarie dans la transhumance des mots de la langue.
 Kama Sywor Kamanda
Les captifs sont la richesse de la Barbarie. Achetez-les, vendez-les, mais prenez-en soin. Certains valent plus cher que de l'or.
 Olivier Weber
Vous pourriez aussi aimer
Il n'est pas de document de culture qui ne soit en même temps un document de barbarie
 Walter Benjamin
Le barbare, c'est d'abord l'homme qui croit à la barbarie.
 Claude Lévi-Strauss

Les citations sur la barbarie sont des mises en garde contre les conséquences néfastes de la violence et de l'intolérance. Elles soulignent les dangers de la cruauté et de la haine, et encouragent à adopter une attitude plus empathique et pacifique face aux autres. Les citations sur la barbarie peuvent aussi servir à rappeler aux individus leur responsabilité morale de veiller à ce que la paix et la justice règnent dans le monde.

L'homme qui s'adjuge, en vertu de sa supériorité intellectuelle, une plus large part des biens terrestres, perd le droit de maudire l'homme dort qui, aux époques de barbarie, asservissait le faible en vertu de sa supériorité physique.
 Louis Blanc
Les peuples les plus civilisés sont aussi voisins dans la barbarie que le fer le plus poli l'est de la rouille. Les peuples, comme les métaux, n'ont de brillant que les surfaces.
 Antoine de Rivarol
Aucun enfant ne devrait voir mourir sa mère et subir de pareilles tortures. Comment une telle barbarie pouvait-elle exister ? Comment Leith n'était-il pas devenu fou, ensuite ?
 Sophie Jomain
Grâce à la technologie des armes et des transports, le XXème siècle a découvert une barbarie que ni l'Antiquité ni le Moyen Âge n'avait connue, la guerre contre les enfants.
 Boris Cyrulnik
L'Afrique française sort de la barbarie [...] ; nous rendons aux Maures d'Afrique ce qu'ils nous avaient donné : la civilisation.
 Jacques Boucher de Perthes
Absent à toute valetaille partisane, tendu par l'Essence vers l'Essence, réciproquant aimé d'archisme, et par grâce dégagé de barbarie, je suis anarchiste de droit divin.
 Maxence Caron
Chacun appelle barbarie ce qui n'est pas de son usage.
 Michel de Montaigne
Le comportement barbare de l'être humain a toujours un visage humain, pense-t-il confusement. C'est ce qui rend la barbarie si inhumaine.
 Henning Mankell
Nouvelle illustration de l'ivresse sanguinaire qui catapulte un peuple vers l'âge de la barbarie : le Rwanda s'égorge, se bute, s'écharpe, entretenant la puanteur âcre du jus répandu et des corps dégingandés qui jonchent la terre. Le printemps a des couleurs cadavériques.
 Loïc Decrauze
Les crimes de l'extrême civilisation sont certainement plus attroces que ceux de l'extrême barbarie.
 Jules Barbey d'Aurevilly
L'année 2007 à portée de festivités et pourtant peu de réjouissances se profilent à l'échelle planétaire. Quelques zones confirment l'extrême barbarie possible de l'humanité lorsque l'Etat de droit (ou, plus brutalement, autocratique) s'est effondré. Aucune place aux utopies généreuses dans les chaos entretenus par les sanguinaires opportunistes.
 Loïc Decrauze
Vous pourriez aussi aimer
En d'autres termes, on a affaire à des philosophes dont la démarche constitue une atteinte inadmissible à la dignité de la pensée et de l'être humain en général, et qui peuvent être soupçonnés de préparer tout simplement le goulag intellectuel ou un retour à une forme de barbarie préphilosophique.
 Jacques Bouveresse