Citations Attention

Les citations sur l'attention sont des mots inspirants pour nous encourager à être plus attentifs et à ne pas laisser passer les moments importants de la vie. Ci-dessous, vous trouverez une sélection des meilleures citations sur l'attention.

Dieu, je suis fatiguée des hommes! Ils sont si faciles à distraire. Pour attirer leur attention il suffit de se déshabiller. Au bout d'un moment on recherche un autre défi, tu sais?
 Margaret Atwood
On anéantit son propre caractère dans la crainte d'attirer les regards et l'attention, et on se précipite dans la nullité pour échapper au danger d'être peint.
 Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Les haches, c'est comme les femmes, quand tu les aimes, tu ne fais plus attention à leur poids!
 Richard D. Nolane
Cans les périodes où tu sens l'envie de tomber amoureux, tu dois faire attention où tu mets les pieds: comme avoir bu un philtre, de ceux qui te font tomber amoureux du premier être que tu rencontres. Ce pourrait être un ornythorinque.
Vous pourriez aussi aimer
A tout niveau, partout dans le monde, ceux qui se disent puissants consacrent un temps considérable à tenter de faire croire qu'ils ont de l'influence sur les nominations afin d'attirer sur eux attentions, faveurs, considérations d'autres puissants.
 Jacques Attali
Faut pas faire attention Théo est une brutalité de la guerre. - En langage clinique on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier.
 Michel Audiard

Une citation sur l'attention peut nous rappeler que la vie est courte et que chaque seconde compte. Des citations sur l'attention peuvent également nous aider à prendre conscience de l'importance des petites choses et à savourer chaque instant.

Toute attention prêtée à une chose extérieure, trouble ou altère l'intérieur.
 Jean Grenier
Le silence est la plus haute forme de la pensée, et c'est en développant en nous cette attention muette au jour, que nous trouverons notre place dans l'absolu qui nous entoure.
L'observation est comme une flamme qui est attention et avec cette capacité d'observation, les blessures, le sentiment d'avoir de la peine, la haine tout cela est consumé, envolé.
 Jiddu Krishnamurti
Swann : Ce que je reproche aux journaux, c'est de nous faire faire attention, tous les jours, à des choses insignifiantes, tandis que nous lisons trois ou quatre fois dans notre vie des choses essentielles.
Il y a partout autour de lui des vérités qu'il ignore, des évidences qu'il ne soupçonne même pas, et des êtres prédestinés, à qui il n'a pas encore fait attention.
 Véronique Olmi
Little John: Braddock ! Je vous préviens, faites attention où vous mettez les pieds ! Braddock : Je mets les pieds où je veux, Little John... et c'est souvent dans la gueule.
 Chuck Norris
Celui-là qui ne s'est jamais évanoui n'est pas celui qui contemple, flottantes au milieu de l'air, les mélancoliques visions que le vulgaire ne peut apercevoir ; ce n'est pas lui qui médite sur le parfum de quelque fleur inconnue, — ce n'est pas lui dont le cerveau s'égare dans le mystère de quelque mélodie qui jusqu'alors n'avait jamais arrêté son attention.
 Edgar Allan Poe
L'attention, en tout, c'est ce qui nous sauve.
 Jacques-Bénigne Bossuet
Il est impossible de vivre sans ne jamais échouer, sauf si tu fais tellement attention, que tu ne vis pas du tout. Dans ce cas, tu échoues par défaut.
 J. K. Rowling
L'attention est une série de commencements, elle est faite des renaissances de l'esprit.
 Gaston Bachelard
Le regard est un choix. Celui qui regarde décide de se fixer sur telle chose et donc forcément d'exclure de son attention le reste de son champ de vision. C'est en quoi le regard, qui est l'essence de la vie, est d'abord un refus.
 Amélie Nothomb
Vous pourriez aussi aimer
À la tombée de la nuit il se remit à pleuvoir mais personne ne s'en plaignit. La plus haute sagesse consistant à ne prêter aucune attention à ce que le ciel vous envoie, que ce soit pluie ou soleil, à moins que cela ne passe les bornes.
 José Saramago
C'est une remarque bien digne d'attention que les grands fleuves passent généralement au pied des grandes villes.
 Henri Monnier