Citations Einstein - page 4

Retrouvez des dizaines de citations de Albert Einstein avec des images à copier et à partager.

Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire.
Si l'idée n'est pas à priori absurde, elle est sans espoir.
L'amour est un sentiment qui grandit plus vite que la vitesse de la lumière.
Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste.
Vous pourriez aussi aimer
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
J'éprouve l'émotion la plus forte devant le mystère de la vie. Ce sentiment fonde le beau et le vrai, il suscite l'art et la science. [...] Auréolée de crainte, cette réalité secrète du mystère constitue aussi la religion. [...] Des hommes s'avouent limités dans leur esprit pour appréhender cette perfection. Et cette connaissance et cet aveu prennent le nom de religion. Ainsi, mais seulement ainsi, je suis profondément religieux, tout comme ces hommes.
Un acte de bonté peut créer une onde qui dépasse les limites du temps et de l'espace.
Je hais violemment l'héroïsme sur ordre, la violence gratuite et le nationalisme débile. La guerre est la chose la plus méprisable. Je préfèrerais me laisser assassiner que de participer à cette ignominie. / Et pourtant je crois profondément en l'humanité. Je sais que ce cancer aurait dû depuis longtemps être guéri. Mais le bon sens des hommes est systématiquement corrompu. Et les coupables se nomment : école, presse, monde des affaires, monde politique.
Le temps nous est compté, dit la sagesse populaire. Oui, mais en quelle monnaie ? Ajoute Albert Einstein.
La pire des institutions grégaires se prénomme l'armée. Je la hais. Si un homme peut éprouver quelque plaisir à défiler en rang aux sons d'une musique, je méprise cet homme... Il ne mérite pas un cerveau humain puisqu'une moelle épinière le satisfait. Nous devrions faire disparaître le plus rapidement possible ce cancer de la civilisation.
La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
L'État est créé pour les hommes et non l'inverse. [...] L'État doit être notre serviteur, et nous n'avons pas à en être les esclaves. Cette loi fondamentale est bafouée par l'État quand il nous contraint par la force au service militaire et à la guerre.
Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire.
L'effort d'unir sagesse et pouvoir aboutit rarement et seulement très brièvement.
Le capitalisme a suscité les progrès de la production mais aussi ceux de la connaissance, et ce n'est pas un hasard. L'égoïsme et la concurrence restent hélas plus puissants que l'intérêt général ou que le sens du devoir. En Russie on ne peut même pas obtenir un bon morceau de pain. Sans doute suis-je trop pessimiste sur les entreprises étatiques ou communautés similaires mais je n'y crois guère. La bureaucratie réalise la mort de toute action.
Pour châtier mon mépris de l'autorité, le destin a fait de moi une autorité.
L'infini est plus grand que l'imagination humaine.
Vous pourriez aussi aimer
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le côté mystérieux de la vie. C'est le sentiment profond qui se trouve au berceau de l'art et de la science véritable.