Cet Être éternel et infini ...

Cet Être éternel et infini que nous appelons Dieu ou la Nature agit avec la même nécessité qu'il existe... N'existant pour aucune fin, il n'agit donc aussi pour aucune; et comme son existence, son action n'a ni principe ni fin.
 Baruch Spinoza

Citations liés

L'amour, c'est l'absolu, c'est l'infini ; la vie, c'est le relatif et le limité. De là tous les secrets et profonds déchirements de l'homme quand l'amour s'introduit dans la vie. Elle n'est pas assez grande pour le contenir.
C'est marrant, quand on est libre de faire tout ce qu'on veut, on finit par ne pas faire grand chose. Quand le choix est infini, il n'y a pas de choix possible.
 Jonathan Coe
Réserver son jugement implique un espoir infini.
 Francis Scott Fitzgerald
L'infini est l'univers que nous explorons tous les jours.
 Carl Sagan
Pour être tout à fait franche, je t'avouerai que je ne m'en fiche pas du tout, que je me donne un mal infini pour me changer, mais que je me bats toujours contre des armées plus fortes que moi.
 Anne Frank

Citations du même auteur

Si l'on commence à haïr la chose aimée, de sorte que l'amour soit complètement anéanti, on éprouvera pour elle, à motif égal, une haine plus grande que si on ne l'avait jamais aimée, et d'autant plus grande que notre amour aura été plus grand.
 Baruch Spinoza
De même que la lumière fait paraître elle-même et les ténèbres, de même la vérité est sa propre norme et celle du faux.
 Baruch Spinoza
La peur ne peut pas se passer de l'espoir et l'espoir de la peur.
 Baruch Spinoza
La satisfaction intérieure est en vérité ce que nous pouvons espérer de plus grand.
 Baruch Spinoza
La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.
 Baruch Spinoza