C'était la fin de la ...

C'était la fin de la rébellion, et ce jour marquerait le triomphe des combattants de la liberté... ou de leur anéantissement.
 Brian Herbert

Citations liés

La vérité ne triomphe jamais tout de suite, mais les imbéciles finissent par mourir. Les dernières chaînes
 Jacques Bergier
La perfection n'existe pas; la comprendre est le triomphe de l'intelligence humaine; la désirer pour la posséder est la plus dangereuse des folies.
Se vaincre, en plein triomphe, est triompher deux fois.
 Publius Syrus
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire." (Le Comte)
 Pierre Corneille
Eh bien ! belle madame, ai-je tenu parole, et mon triomphe est-il complet ? Allons, qu'on se jette à genoux, qu'on baise avec respect cette lettre, et qu'on reconnaisse humblement qu'au moins une fois en la vie Julie de Wolmar a été vaincue en amitié.

Citations du même auteur

Les hommes intrinsèquement faibles considèrent les menaces comme la manifestation surprême du pouvoir. Mais ceux qui sont vraiment puissants voient dans les menaces une autre forme de vulnérabilité.
 Brian Herbert
On considère un « fait » écrit comme intrinsèquement plus vrai que des rumeurs ou des on-dit, mais il n'y a aucune raison que des documents physiques soient plus crédibles qu'une anecdote rapportée par un témoin oculaire.
 Brian Herbert
Je préfère de mauvaises nouvelles à pas de nouvelles du tout. Le silence est pareil à la famine.
 Brian Herbert
L'armée la plus puissante et les plans tactiques les plus sophistiqués peuvent devenir vulnérables à cause d'une infime erreur de détail.
 Brian Herbert
Lorsqu'un homme est poussé à bout, quel aspect de lui-même manifeste-t-il : son humanité ou sa brutalité ? Voilà la marque déterminante du caractère.
 Brian Herbert