Une épouse adultère ne se ...

Une épouse adultère ne se sent jamais coupable que des tromperies que son mari connaît.
 Frédéric Dard

Citations liés

70 ans, La vésicule foireuse du colérique, les coronaires explosives de l'intempérant, l'Alzheimer inévitable du misanthrope... Non seulement malades, mais coupables de l'être...
Sans doute n'es-tu coupable de rien, Hassan, mais les apparences t'accusent. Et la justice est dans les apparences, du moins en ce monde, du moins aux yeux de la multitude
 Amin Maalouf
Ai-je mérité ce qui m'arrive ou non? Si je l'ai mérité, ce n'est pas une offense, ce n'est que justice; si je ne l'ai pas mérité, c'est le coupable qui doit rougir.
Si tu veux pleurer, pleure; si tu veux espérer prie, mais de grâce, ne cherche pas de coupable là où tu ne trouves pas de sens à ta douleur.

Citations du même auteur

Si j’avais su que je l’aimais autant, je l’aurais aimée encore davantage.
 Frédéric Dard
Le bonheur d'un con fait toujours peine à voir.
 Frédéric Dard
Il ne faut pas grand chose pour gommer la beauté et dissiper la grâce d'un visage. La viande la mieux modelée est prête à endosser l'horreur, c'est-à-dire à devenir en surface ce qu'elle est à l'intérieur : rebutante.
 Frédéric Dard
Elle a un regard qui ferait sauter les boutons de braguette comme des balles de mitrailleuse si la fermeture Eclair n'avait pas été inventée.
 Frédéric Dard
Créer le grade n'assure pas l'autorité des gradés, mais l'humilité des non-gradés.
 Frédéric Dard