Une épouse adultère ne se ...

Citation: Une épouse adultère ne se sent jamais coupable que des tromperies que son mari connaît.
“Une épouse adultère ne se sent jamais coupable que des tromperies que son mari connaît.”
Frédéric Dard

Citations liés

“70 ans, La vésicule foireuse du colérique, les coronaires explosives de l'intempérant, l'Alzheimer inévitable du misanthrope... Non seulement malades, mais coupables de l'être...”

“Sans doute n'es-tu coupable de rien, Hassan, mais les apparences t'accusent. Et la justice est dans les apparences, du moins en ce monde, du moins aux yeux de la multitude”

Voir la citation →
“Ai-je mérité ce qui m'arrive ou non? Si je l'ai mérité, ce n'est pas une offense, ce n'est que justice; si je ne l'ai pas mérité, c'est le coupable qui doit rougir.”

“Que ce j'écris ici puisse être un jour utile a d'autres, que cela arrête le juge prêt a juger, que cela sauve des malheureux innocents ou coupables, de l'agonie a laquelle je suis condamné.”

Citations du même auteur

“Si j’avais su que je l’aimais autant, je l’aurais aimée encore davantage.”

Voir la citation →
“Il ne faut pas grand chose pour gommer la beauté et dissiper la grâce d'un visage. La viande la mieux modelée est prête à endosser l'horreur, c'est-à-dire à devenir en surface ce qu'elle est à l'intérieur : rebutante.”

Voir la citation →
“Créer le grade n'assure pas l'autorité des gradés, mais l'humilité des non-gradés.”

Voir la citation →
“Elle a un regard qui ferait sauter les boutons de braguette comme des balles de mitrailleuse si la fermeture Eclair n'avait pas été inventée.”

Voir la citation →