Toute autre science est ...

Toute autre science est dommageable à celui qui n'a pas la science de la bonté.
 Montaigne

Citations liés

Tous les hommes, même ceux qui apparemment les plus inacessibles à la pitié, on toujours un fonds de bonté : si on arrive à toucher leur cœur, il est possible de les faire changer.
La maladie est le plus écouté des médecins : à la bonté, au savoir on ne fait que promettre ; on obéit à la souffrance.
Traiter tous les hommes avec la même bienveillance et prodiguer indistinctement sa bonté peut tout aussi bien témoigner d'un profond mépris des hommes que d'un amour sincère à leur égard.
Une personne qui fait preuve de gentillesse ne sera jamais oubliée.
 Proverbe africain

Citations du même auteur

Il n'est passion qui ébranle tant la sincérité des jugements comme la colère.
 Montaigne
La superstition est une forme de tyrannie, car elle impose des croyances à ceux qui ne sont pas capables de les remettre en question.
 Montaigne
Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarité nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s'entretiennent. En l'amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l'une en l'autre, d'un mélange si universel, qu'elles effacent et ne retrouvent la couture qui les a jointes. Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer, qu'en répondant : Parce que c'était lui ; parce que c'était moi.
 Montaigne
Dans la véritable amitié, celui qui donne est l'obligé ; tout y est abandon : deux âmes n’en font qu'une.
 Montaigne
Un fait courageux ne doit pas conclure un homme vaillant.
 Montaigne