Tout l'art de la diplomatie, ...

Tout l'art de la diplomatie, c'est de connaitre plus de secrets sur votre rival qu'il n'en connait sur vous. Toujours traiter en position de pouvoir. Telles étaient les maximes de Subtil. Et Vérité s'y conformait.

Citations liés

Un mensonge peut tout détruire. La vérité ne fait mal qu'un instant.
 Danielle Steel
Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas ĂȘtre crus, mĂȘme lorsqu'ils disent la vĂ©ritĂ©.
 Esope
Le problÚme, c'est que vos mensonges sont construits sur d'autres mensonges plus anciens! Vous mentez une fois, vous devez mentir une deuxiÚme fois. Si vous révélez un tout petit bout de vérité, tout s'effondre. Alors vous continuez à mentir.
 Cecelia Ahern

Citations du mĂȘme auteur

Fitz, rentrer chez soi, c'est retrouver des gens, non un lieu. Si tu retournes dans un pays d'oĂč tout le monde a disparu, tu ne vois que cette absence.
Elle avait entendu parler de collines, et mĂȘme de montagnes, et elle croyait s'en ĂȘtre fait une reprĂ©sentation exacte, mais voir le sol s'entasser sur lui-mĂȘme pour escalader le ciel dĂ©passait presque son entendement.
J'enfouis mon visage dans mes mains « j'ai passé ma vie entiÚre a tout rater ». « j'ai l'impression que la nuit sera longue » dit le fou d'un ton lugubre.
Pour ma part, je sais que certaines choses sont au-delĂ  des mots. Il faut faire l'expĂ©rience de la couleur bleue pour la connaĂźtre, de mĂȘme que le parfum du jasmin ou le son de la flĂ»te.
Si ces gens avaient été des chiens, ils m'auraient reniflé sous toutes les coutures, puis se seraient retirés. Mais les humains n'ont pas ce sens inné du respect.