Sans pitié, sans remords, le ...

Sans pitié, sans remords, le destin guide chacun de nous ; c'est seulement au début, quand nous sommes absorbés dans les détails, dans toutes sortes de bêtises, en nous-même aussi, que nous n'avons pas conscience de sa main sévère.
 Ivan Tourgueniev

Citations liés

On s'arrête à une pompe alors que l'on a même pas besoin d'essence, on rencontre quelqu'un et la vie déraille. Non, le destin n'est pas cruel. Il est bête à pleurer.
 Douglas Kennedy
On ne prend pas rendez-vous avec le destin. Le destin empoigne qui il veut, quand il veut. Dans le sens de vos désirs, il vous apporte la plénitude. Mais le plus souvent, il déséquilibre et heurte. Alors, on subit.
 Mariama Bâ
A tout être humain ont été concédées deux qualités : le pouvoir et le don. Le pouvoir conduit l'homme à la rencontre de son destin ; le don l'oblige à partager avec les autres ce qu'il y a de meilleur en lui.

Citations du même auteur

Nous avons toujours une ancre qui tient ferme aussi longtemps qu'on ne la brise pas soi-même : c'est le sentiment du devoir.
 Ivan Tourgueniev
Et qu'est-il advenu de tous ce que j'espèrais ? Maintenant que sur ma vie commencent déjà à passer les ombres du soir, que me reste-t-il de plus frais, de plus cher que les souvenirs de cet orage d'un matin de printemps, vite enfui ?
 Ivan Tourgueniev
J'étais en proie à une singulière exaltation, comme si j'étais allé à un rendez-vous et avais passé, seul, devant le bonheur d'autrui...
 Ivan Tourgueniev
Ma petite comédie est terminée. Le rideau tombe. En rentrant dans le néant, je cesse d'être de trop
 Ivan Tourgueniev
C'est cela la vraie beauté de la poésie : au lieu de parler de ce qui est, elle chante quelque chose qui est infiniment plus élevé que la réalité et qui, pourtant, lui ressemble davantage...
 Ivan Tourgueniev