Religion : Si la religion ...

Religion : Si la religion était joie, amour et enthousiasme - au lieu d'être pharisaïsme, bigoterie et psittacisme - agnostiques et athées diraient des messes jusqu'à croire en Dieu, au diable et à tout le saint-frusquin.
 Georges Elgozy

Citations liés

L'enthousiasme se manifeste normalement de toute sa puissance pendant les premières années de notre vie.
Des platitudes élevées apparaissent souvent dans la bouche d'hommes d'affaires emportés par leur enthousiasme et personne ne prend la peine de les détromper.
Il y eut des instants où même dans le cœur du petit fonctionnaire le plus modeste et le plus loyal, les rumeurs fantastiques qui couraient sur l'O.C. faisaient monter l'enthousiasme aussi vite que montait la mousse au col de leur chope de bière.
 Ernst von Salomon
Je détestais son arrogance, sa vanité, ses caprices. J'admirais sa conviction, son enthousiasme, son engagement. J'aimais sa fragilité, sa douceur, ses excès.
 Delphine de Vigan

Citations du même auteur

Les femmes se divisent en deux catégories : les célibataires, qui ne rêvent que mariage ; les mariées, qui ne rêvent que divorce.
 Georges Elgozy
Tolérance. Faculté de supporter ce que l'on est incapable d'interdire.
 Georges Elgozy
Conscience collective : somme des inconsciences individuelles.
 Georges Elgozy
Le fonctionnaire paresseux est, en général, mal noté de ses supérieurs hiérarchiques ; il répugne à faire semblant de travailler comme tout le monde !
 Georges Elgozy
On imagine mal la somme de catastrophes que chacun peut supporter dans l'indifférence, pour peu qu'elles s'abattent sur autrui.
 Georges Elgozy