Des platitudes élevées ...

Des platitudes élevées apparaissent souvent dans la bouche d'hommes d'affaires emportés par leur enthousiasme et personne ne prend la peine de les détromper.

Citations liés

L'enthousiasme se manifeste normalement de toute sa puissance pendant les premières années de notre vie.
Je détestais son arrogance, sa vanité, ses caprices. J'admirais sa conviction, son enthousiasme, son engagement. J'aimais sa fragilité, sa douceur, ses excès.
 Delphine de Vigan
Il y eut des instants où même dans le cœur du petit fonctionnaire le plus modeste et le plus loyal, les rumeurs fantastiques qui couraient sur l'O.C. faisaient monter l'enthousiasme aussi vite que montait la mousse au col de leur chope de bière.
 Ernst von Salomon
Aucun coin de la terre n'a donné lieu, plus que Venise, à cette conspiration de l'enthousiasme.
 Guy de Maupassant

Citations du même auteur

Science et connaissance, art et anticipation - les deux couples qui se cachent bien des choses, mais quand ils se comprennent rien au monde ne les surpasse.
Horreur, mais aussi harmonie suprême: qu'y avait-il en effet au monde en dehors des échecs? Le brouillard, l'inconnu, le non-être...
Avant d'aller en Allemagne, Roudine avait étudié à l'université de Moscou. Un de ses amis nous parle ainsi de leur jeunesse : " Une demi-douzaine de jeunes gens, une seule et unique chandelle de suif [...], le thé le meilleur marché, de vieux biscuits secs [...], mais nos regards flamboient, nos joues sont empourprées, notre cœur bat [...] et nous parlons de Dieu, de la Vérité, de l'Avenir et l'Humanité, de la Poésie – nous disons parfois des sottises, mais qu'importe ! "