Regretter sans cesse le ...

Regretter sans cesse le passé, suivre les succès des autres, craindre la mort... non, je n'en peux plus! je n'en ai pas la force! Et voilà qu'on ne veut même pas me pardonner ma vieillesse!
 Anton Tchekhov

Citations liés

La folie a sa propre logique et le vrai fou se sait sain d'esprit : c'est ce qui fait sa force. Il a un avantage énorme sur les autres, pour qui l'équilibre mental est avant tout une affaire de consensus.
 Richard Cowper
On conquiert à force de persévérance.
Le monde romanesque n'est que la correction de ce monde-ci, suivant le désir profond de l'homme. Car il s'agit bien du même monde. La souffrance est la même, le mensonge et l'amour. Les héros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. Leur univers n'est ni plus beau ni plus édifiant que le nôtre. Mais eux, du moins, courent jusqu'au bout de leur destin et il n'est même jamais de si bouleversants héros que ceux qui vont jusqu'à l'extrémité de leur passion.

Citations du même auteur

Que Dieu vous garde de sacrifier le présent à l'avenir !
 Anton Tchekhov
Il en est des médecins comme des avocats. La seule différence c'est que l'avocat se contente de vous voler alors que le médecin vous vole et vous tue par la même occasion.
 Anton Tchekhov
L'homme heureux ne se sent bien que parce que les malheureux portent leur fardeau en silence. Sans ce silence, ce bonheur ne serait pas possible.
 Anton Tchekhov
Si vous craignez la solitude, ne vous mariez pas !
 Anton Tchekhov
L'amour, l'amitié, l'estime ne forment pas des liens aussi solides que la haine commune.
 Anton Tchekhov