Quelque chose agit en elle, ...

Quelque chose agit en elle, comme si elle était deux. Je suis deux. L'une qui tremble de peur devant ce café qui refroidit et l'autre qui marchait, qui agrippait son sac, qui oubliait sa montre et qui rentre maintenant chez elle comme si de rien n'était.
 Pierre Lemaitre

Citations liés

Beaucoup de gens accordent au café le pouvoir de donner de l'esprit; mais tout le monde a pu vérifier que les ennuyeux ennuient bien davantage après en avoir pris.
J'ai beaucoup aimé ce livre. L'atmosphère y est lourde et l'intrigue subtile. Les personnages, les lieux m'ont donnés envie de lire sans m'arrêter, de sentir ce vent sur mes joues et de m'arrêter boire un café. Bref un réél coup de cœur.
 Claudie Gallay
C'est ça la vie — pense [Martín Marco]. Avec ce que les uns dépensent pour faire leurs besoins bien à leur aise, les autres on aurait de quoi manger pour un an. C'est bien ça ! Les guerres, on devrait les faire pour qu'il y ait moins de gens qui fassent leurs besoins bien à leur aise et que le reste puisse manger un peu mieux. L'ennui, c'est que les intellectuels, allez donc savoir pourquoi, on continue à mal manger et à faire nos trucs dans les cafés. Ah, bon Dieu !
 Camilo José Cela
Je ne suis rien. Rien qu'une silhouette claire, ce soir-là, à la terrasse d'un café. J'attendais que la pluie s'arrêtât, une averse qui avait commencé de tomber au moment où Hutte me quittait.
 Patrick Modiano

Citations du même auteur

Camille a retrouvé son calme mais de haute lutte. Il ne faut surtout pas qu'il repense au visage hilare du concierge du garde-meubles, un crétin au teint blafard avec des verres épais et sales, de vraies lunettes en peau de saucisson.
 Pierre Lemaitre
Ce qui est difficile ce n'est pas d'être chômeur, c'est de continuer à vivre dans une société fondée sur l'économie du travail. Où que vous tourniez les yeux, il n'est question que de ce qui vous manque.
 Pierre Lemaitre
Le métier de braqueur ressemble beaucoup à celui d'acteur de cinéma, on passe son temps à attendre et ensuite on fait sa journée en quelques minutes.
 Pierre Lemaitre
On en revient toujours là. L'argent. Même les plus industrieux ne peuvent se contenter de leur énergie.
 Pierre Lemaitre
Édouard ne pouvait s'empêcher de sourire en silence. Son camarade s'exprimait avec des frayeurs dans la voix, comme s'il s'agissait de démonter la tour Eiffel et de la reconstruire cent mètres plus loin. Épouvanté.
 Pierre Lemaitre