Quand j'avais lu pour la ...

Quand j'avais lu pour la première fois le livre de Chatwin, j'avais été pris de la nostalgie du retour, mais la Patagonie était trop loin des simples désirs, et les distances ne font souffrir que lorsqu'elles sont associées à des souvenirs.
 Luis Sepulveda

Citations liés

Ce n'est pas la nostalgie de l'amour qui nous pousse à tomber amoureux, mais la certitude de n'avoir rien à perdre en devenant ce que nous devenons ; c'est la perspective du néant devant nous.
La culpabilité est un sentiment irrationnel, le sentiment d'être responsable de tout le mal du monde. Le remords, lui exprime une nostalgie, le regret de ce qui aurait pu être et n'a pas été.
 Antonio Tabucchi
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.
 Pierre Desproges
On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie.
 Eve Belisle
Mais l'enfance n'est ni nostalgie, ni terreur, ni paradis perdu, ni Toison d'Or, mais peut-être horizon, point de départ, coordonnées à partir desquelles les axes de ma vie pourront trouver leur sens.
 Georges Perec

Citations du même auteur

La lutte contre les ennemis de l'humanité se livre sur toute la planète, elle ne demande ni héros, ni messies et elle fait partie de la défense du plus fondamental des droits: le Droit à la Vie.
 Luis Sepulveda
L'alchimie du bonheur dépend d'un juste dosage des oublis.
 Luis Sepulveda
Le venin et le parfum sont toujours dans de petits flacons.
 Luis Sepulveda
À onze heures, les flots de lumière du phare du cap Croward ont baigné le bateau d'une caresse de bienvenue, le capitaine Brandovic a donné l'ordre de mettre le cap au nord et le cuisinier m'a réclamé pour servir l'équipage affamé
 Luis Sepulveda
Le visage humain ne ment jamais : c'est l'unique carte qui enregistre tous les territoires que nous avons habités.
 Luis Sepulveda