Quand Dieu eut créé ...

Quand Dieu eut créé l'homme, il fut effrayé de ce qu'Il avait fait. Il créa aussitôt la femme comme premier secours.
 Claude Roy

Citations liés

La nature vient au secours de tous les abandons ; là où tout manque, elle se redonne tout entière ; elle refleurit et reverdit sur tous les écroulements ; elle a le lierre pour les pierres et l'amour pour les hommes.
Nul ne se soucie de moi, songeait Rostov. Il n'y a personne pour me porter secours, personne pour me plaindre. Et dire qu'il y a quelque temps j'étais à la maison, plein de force et de joie, et que tout le monde m'aimait !
 Léon Tolstoï
Tenez bon, doulce Ombe, je marmonne dans mon casque, grisé par les vibrations et les pétarades du moteur deux temps. J'arrive à bride abattue sur mon puissant destrier, chevauchant à travers monts et plaines pour vous porter secours.
 Erik L'Homme
Comme mon cœur battait tandis qu'il revenait vers moi au pas de course à travers le champ ! Il courait comme s'il avait dû me porter secours. Et je fus tout contrit ; car au fond de moi je l'avais toujours un peu méprisé.
 James Joyce
Quand on a besoin des bras, les secours en paroles ne servent de rien.
 Esope

Citations du même auteur

Les larmes et l’amour perdu sont les seuls souvenirs qui ne s’effacent jamais.
 Claude Roy
Le vrai malheur rend le vrai bonheur presque inimaginable.
 Claude Roy
Les églises ont besoin de fidèles qui se sentent coupables pour ne pas se trouver aux prises avec des rebelles qui se découvrent incrédules.
 Claude Roy
L'expérience enseigne ce qu'elle a oublié d'enseigner quand il était encore temps.
 Claude Roy
La plupart des mensonges sont de politesse, même vis-à-vis de soi.
 Claude Roy