Première position "à ...

Première position à l'aise sans doute depuis que je suis dans cette chambre où toutes mes attitudes sont de fuite, ou bien, sur mon lit, de refuge.
 Françoise Sagan

Citations liés

L'honnêteté et la décence d'un homme se mesurent à son attitude envers les femmes.
 Alexandra Marinina
Nous n'avons vraiment pas eu de chance dans nos choix de vie. peut -être avions nous été du genre difficile nous-mêmes dans une vie antérieure, attitude que nous sommes en train de payer maintenant ?
 Katarina Mazetti
L'humiliation n'est pas forcément dans l'attitude des autres, quelquefois, elle réside dans le fait de ne pas s'assumer.
Et surtout mon corps aussi bien que mon âme, gardez-vous de vous croiser les bras en l'attitude stérile du spectateur, car la vie n'est pas un spectacle, car une mer de douleurs n'est pas un proscenium, car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
 Aimé Césaire
C'est ça que je voulais dire en parlant de politesse, cette attitude de l'un qui donne à l'autre l'impression d'être là.
 Muriel Barbery

Citations du même auteur

On ne se fatigue pas de quelqu'un, vous savez, en fait, on se fatigue d'aimer. D'éprouver de l'amour. On veut bien avoir froid si le chauffage saute, mais on ne veut plus avoir mal si le cœur en fait autant. Cela s'appelle l'expérience.
 Françoise Sagan
Je m'ennuie, c'est tout, et pour moi, c'est pire que la haine.
 Françoise Sagan
Il n'y a pas d'âge pour réapprendre à vivre. On dirait même qu'on ne fait que ça, toute sa vie. Repartir. Recommencer. Respirer à nouveau. Comme si on apprenait jamais rien de l'existence sauf parfois, une caractéristique de soi-même.
 Françoise Sagan
La vitesse, la mer, minuit, tout ce qui est éclatant, tout ce qui est noir, tout ce qui vous perd et donc vous permet de vous trouver.
 Françoise Sagan
Bertrand était mon premier amant. C'était sur lui que j'avais connu le parfum de mon propre corps. C'est toujours sur le corps des autres qu'on découvre le sien, sa longueur, son odeur, d'abord avec méfiance, puis avec reconnaissance.
 Françoise Sagan