Pense qu'il est également ...

Pense qu'il est également honteux de se laisser abattre par les méchancetés de ses ennemis, et de se laisser vaincre par ses amis en bienfaits.
 Isocrate

Citations liés

Parfois, vous pouvez être votre plus grand obstacle; donc si vous voulez réussir, il faut vaincre votre peur et aller de l’avant!
Se vaincre, en plein triomphe, est triompher deux fois.
 Publius Syrus
— Partez, être maudit, et ne nous troublez pas. Partez, maudit et pour maudire ! — Je pars vainqueur et pour vaincre, répondit Melmoth avec un triomphe sauvage et féroce. Malheureux ! Ce sont vos vices, vos passions et vos faiblesses qui font de vous mes victimes. Jetez sur vous le blâme et non sur moi. Héroïques dans le crime mais lâches dans le désespoir, vous vous mettriez à genoux à mes pieds pour que vous soit conférée la terrible immunité qui me permet en cet instant de traverser vos rangs : chaque cœur humain m'accompagne de sa malédiction, pourtant nulle main n'ose me toucher !
 Charles Robert Maturin
Un vrai chef ne paraît pas martial. Qui sait se battre ne s'emporte pas. Qui saura vaincre évitera d'affronter. Qui saura manier les hommes s'abaissera...
 Lao Tseu
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire." (Le Comte)
 Pierre Corneille

Citations du même auteur

Mets-toi en état d'obtenir la supériorité, et sache cependant te contenir dans les bornes de l'égalité afin de paraître aimer la justice, non par impuissance, mais par modération.
 Isocrate
Prends la parole dans deux circonstances: ou quand il s'agit de choses que tu sais parfaitement, ou quand la nécessité l'exige.
 Isocrate
Que ton corps soit ami du travail, et ton âme amie de la sagesse; afin que l'un puisse exécuter tes résolutions, et que l'autre sache prévoir ce qui t'est utile et avantageux.
 Isocrate
Dans l'amitié, on doit consulter le sentiment plus que la loi, les mœurs plus que la naissance, le choix plus que l'obligation.
 Isocrate
Je crois qu'il est évident pour tous que celui-là doit être le plus dévoué au bonheur de l'État, qui partage le plus sa prospérité et son malheur.
 Isocrate