“La tristesse, c'est un peu comme un rhume de cerveau - avec de la patience, ça passe. La dépression, c'est comme le cancer.”
“Parfois, révélation divine signifie tout simplement éveiller le cerveau à percevoir ce que le cœur sait déjà.”
“La tristesse, c'est un peu comme un rhume de cerveau - avec de la patience, ça passe. La dépression, c'est comme le cancer.”
“Sidération. Etat de sidération. Quand la douleur est telle que le cerveau renonce, pour un temps, à faire son boulot de transmetteur. Cette hébétude entre le drame et les hurlements.”
“Il semble qu'il existe dans le cerveau une zone tout à fait spécifique qu'on pourrait appeler la mémoire poétique et qui enregistre ce qui nous a charmés, ce qui nous a émus, ce qui donne à notre vie sa beauté.”
“Le bien le plus précieux est le cerveau isolé de l'homme.”
“La liberté est une peau de chagrin qui rétrécit au lavage de cerveau.”
“La vérité. Le vieux conservateur comprit aussitôt toute l'horreur de la situation. Si je meurs, la vérité sera à jamais perdue.”
“Soudain submergé par une vénération immense, Robert Langdon tomba à genoux. Il lui sembla un instant entendre le chant d'une femme... une voix de sagesse très ancienne, issue du fond des ages, dont le murmure montait des entrailles de la terre.”
“Sans compétence, la bravoure était suicidaire. Il y avait des règles de survie à respecter. Des règles ancestrales.”
“Beaucoup ont fait commerce des faux miracles pour tromper l'ignorance multitude.”
“Si l'infini n'avait pas voulu que l'homme soit savant, il ne lui aurait pas donné la faculté d'apprendre.”