On se sent coupable à ...

Citation: On se sent coupable à l'idée de tout ce qu'on n'a pas encore lu, mais on oublie qu'on a déjà lu bien plus de choses que saint Augustin ou Dante.
“On se sent coupable à l'idée de tout ce qu'on n'a pas encore lu, mais on oublie qu'on a déjà lu bien plus de choses que saint Augustin ou Dante.”
Alain de Botton

Citations liés

“70 ans, La vésicule foireuse du colérique, les coronaires explosives de l'intempérant, l'Alzheimer inévitable du misanthrope... Non seulement malades, mais coupables de l'être...”

“Sans doute n'es-tu coupable de rien, Hassan, mais les apparences t'accusent. Et la justice est dans les apparences, du moins en ce monde, du moins aux yeux de la multitude”

Voir la citation →
“Ai-je mérité ce qui m'arrive ou non? Si je l'ai mérité, ce n'est pas une offense, ce n'est que justice; si je ne l'ai pas mérité, c'est le coupable qui doit rougir.”

“Que ce j'écris ici puisse être un jour utile a d'autres, que cela arrête le juge prêt a juger, que cela sauve des malheureux innocents ou coupables, de l'agonie a laquelle je suis condamné.”

Citations du même auteur

“Je déteste voir les acteurs si contents d'eux-mêmes quand ils saluent. Ca détruit toutes les illusions qu'ils ont créées pendant la représentation.”

Voir la citation →
“L'espérance d'un destin n'est jamais aussi fort que dans notre vie sentimentale.”

Voir la citation →
“Le téléphone, livré aux mains démoniaques de la bien-aimée qui n'appelle pas, devient un instrument de torture.”

Voir la citation →
“La tragédie de l'amour tient à ce qu'il n'échappe pas à la dimension temporelle. Quand on partage la vie d'un être aimé, il y a une cruauté toute spéciale à constater combien nos anciennes amours nous sont devenus indifférentes.”

Voir la citation →
“Le présent se dégrade, d'abord en histoire, puis en nostalgie.”

Voir la citation →