On lui avait caché ainsi une ...

Citation: On lui avait caché ainsi une fois la mort de son chien. On lui avait dit, pour éviter des larmes importunes:   Il est malade, mais il reviendra...  ajoutant ainsi à son chagrin la torture de l'espérance.
“On lui avait caché ainsi une fois la mort de son chien. On lui avait dit, pour éviter des larmes importunes: Il est malade, mais il reviendra... ajoutant ainsi à son chagrin la torture de l'espérance.”
Irène Némirovsky

Citations liés

“Ceux qui s'aiment aujourd'hui doivent mourir ensemble, s'ils veulent etre réunis. L'injustice sépare, la honte, la douleur, le mal qu'on fait aux autres, le crime séparent. Vivre est une torture puisque vivre sépare.”

“La torture et le meurtre sont des actes ignobles qui sapent la dignité humaine.”

Voir la citation →
“Il y a dans l'acte d'amour une grande ressemblance avec la torture ou avec une opération chirurgicale.”

Voir la citation →
“La torture est une pratique cruelle et inhumaine qui ne peut pas être tolérée.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Mais le mieux pour qu'il vienne (j'entends un véritable amour, honnête et sain) c'est de ne pas trop y penser, de ne pas l'appeler. Sans quoi on se trompe. On met le masque de l'amour sur le premier et le plus vulgaire visage.”

Voir la citation →
“Les événements graves, heureux ou malheureux ne changent pas l'âme d'un homme mais ils la précisent, comme un coup de vent en balayant les feuilles mortes révèle la forme d'un arbre.”

Voir la citation →
“Ls allaient, venaient d'un mur à un autre, silencieusement, comme les mouches d'automne, quand la chaleur, la lumière et l'été ont passé, volent péniblement, lasses et irritées, aux vitres, traînant leurs ailes mortes.”

Voir la citation →
“-" On ne peut pas être malheureuse lorsqu'on a ceci : L'odeur de la mer, le sable sous les doigts...l'air, le vent..."”

Voir la citation →
“C'était la seconde, l'éclair insaisissable où "sur le chemin d'une vie" elles se croisaient, et l'une allait monter, et l'autre s'enfoncer dans l'ombre. Mais elles ne le savaient pas. Cependant Antoinette répéta doucement : "Ma pauvre maman."”

Voir la citation →