La folie a sa propre logique et le vrai fou se sait sain d'esprit : c'est ce qui fait sa force. Il a un avantage énorme sur les autres, pour qui l'équilibre mental est avant tout une affaire de consensus.
Le monde romanesque n'est que la correction de ce monde-ci, suivant le désir profond de l'homme. Car il s'agit bien du même monde. La souffrance est la même, le mensonge et l'amour. Les héros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. Leur univers n'est ni plus beau ni plus édifiant que le nôtre. Mais eux, du moins, courent jusqu'au bout de leur destin et il n'est même jamais de si bouleversants héros que ceux qui vont jusqu'à l'extrémité de leur passion.
Tu es très fort. Ta force brute est telle que tu n'as certainement rien à nous envier, à nous quatre. Mais tu ne pourras jamais nous vaincre dans ton état actuel. Tu n'as pas l'air de savoir pour quoi tu te bats.
Il paraît qu'au moment de mourir... les humains voient toute leur vie défiler devant leurs yeux. Comme dans un kaléidoscope... Moi qui n'ai pas de passé... Est-ce que je pourrais voir mes souvenirs...?
Les guerriers du ciel azuré ont tous perdu la vie pendant la guerre, il y a cinquante ans... Mais après leur mort, ils ont décidé de se changer en animaux, pour que leurs âmes puissent rester à protéger rave...
Même tes ennemis deviennent tes amis... Tu es le genre de personne qui attire spontanément des amis autour de lui. Comme l'étoile la plus brillante d'un ciel nocturne.