“Les commencements ont des charmes inexprimables.”
“N'importe qui peut se faire psychanalyste à condition d'avoir un tant soit peu de charme, d'intelligence et de sensibilité. Les guérisseurs n'avaient pas attendu qu'on parlât de Mary Baker Eddy ou de Sigmund Freud pour exister.”
“Les commencements ont des charmes inexprimables.”
“Les charmes d'une personne sont une cause moins fréquente d'amour qu'une phrase du genre de celle-ci : Non, ce soir je ne serai pas libre...”
“Vis ta vie et garde tes questions. La vraie liberté, c'est d'accorder à l'autre l'envol de ses désirs et le charme de taire ce qu'il en fait.”
“L'un des grands charmes du commérage est son insondable inutilité.”
“La chance est comme une femme légère: elle opprime le pauvre et s'enivre des charmes du riche.”
“Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystère.”
“Manger est merveilleux, mais être mangé est un régal qui passe la description. Peut-être est-ce un autre, un plus extravagant genre d'union avec le monde extérieur. Une sorte inversée de communion.”
“Notre corps physique possède une sagesse qui fait défaut à celui qui l’habite.”
“La solitude est le lot de ce qui vit sur terre ; et des êtres terrestres, l'homme est le plus solitaires. D'autant plus solitaires, tristement, s'il est entouré de sa race.”
“Il suffit d'un ami, si c'est un homme de foi, pour faire des miracles.”