N'ayez jamais peur ! La peur ...

N'ayez jamais peur ! La peur n'empêche pas la mort, elle empêche la vie. Tant que vous craindrez la mort, vous ne serez pas vivants !
 Naguib Mahfouz

Citations liés

L'homme n'a pouvoir sur rien tant qu'il a peur de la mort. Et celui qui n'a pas peur de la mort possède tout. Si la souffrance n'existait pas, l'homme ne se connaîtrait pas de limites, il ne se connaîtrait pas lui-même.
 Léon Tolstoï
Tu vois, c'est marrant, on se donne toutes les bonnes raisons de s'interdire d'aimer, par peur de souffrir, d'être abandonné un jour. Et pourtant, qu'est ce qu'on aime la vie alors qu'on sait qu'elle vous quittera un jour.
Un dicton vietnamien dit: «Seuls ceux qui ont les cheveux long ont peur, car personne ne peut tirer les cheveux de celui qui en a pas.» Alors, j'essaie le plus possible de n'acquérir que des choses qui ne dépassent pas les limites de mon corps.
 Kim Thúy
La vérité c'est que tu as peur de vivre et c'est pour surmonter cette peur que tu es partie assister les autres. [...] Quel étrange destin que d'ignorer ceux qui t'aiment pour aller donner de l'amour à ceux que tu ne connaîtras pas !

Citations du même auteur

La patience est la clé de la délivrance.
 Naguib Mahfouz
Les prisons sont comme les mosquées, ouvertes à tout le monde ; on y entre parfois pour ses qualités, non pour ses défauts !
 Naguib Mahfouz
Que celui qui meurt d'amour meurt donc de chagrin, car il n'y a rien de bon à aimer sans mourir.
 Naguib Mahfouz
Toutes les fois que Dananir se montrait irritable ou se plaignait d'une contrariété qu'elle avait éprouvée dans son travail, Rachwâna y voyait l'effet de cette vie qui s'écartait de la norme. Sous le regard maternel consterné, Dananir prenait du poids sans cesse, perdait graduellement l'éclat de sa jeunesse et le charme de ses traits, devenait sérieuse à l'excès, dure, rigide, comme si le travail l'avait transformée, masculinisée.
 Naguib Mahfouz
Il adhérait aux conceptions politiques de son père, qui flattaient peut-être sa vanité et allaient dans le sens de son mépris pour le petit peuple. Il considérait que les revendications patriotiques et la souveraineté populaire n'étaient que des bouffonneries triviales.
 Naguib Mahfouz