M. Knightley, toujours si ...

M. Knightley, toujours si plein d'attention pour tout le monde, ne méritait jamais d'être moins admiré ; d'autre part, il eût été téméraire d'espérer qu'Henriette elle-même fût capable de tomber amoureuse de plus de trois hommes dans une année.
 Jane Austen

Citations liés

L'attention est la plus grande forme d'amour que l'on puisse donner.
 Thich Nhat Hanh
Écris : un guerrier de la lumière prête attention au regard d'un enfant, parce que les enfants savent voir le monde sans amertume. Lorsqu'il désire savoir si une personne est digne de confiance, il la regarde avec les yeux d'un enfant.
Il suffit parfois d'un petit geste, d'une attention, pour se laisser convaincre d'avoir cet autre qui vous est si semblable.
Quand une jolie femme se marie, elle échange les attentions de beaucoup contre l'inattention d'un seul.
 Helen Rowland

Citations du même auteur

Il n'y a pas de charme égal à la tendresse du cœur.
 Jane Austen
De l'amour de la danse à l'amour il n'y a qu'un pas.
 Jane Austen
Quand on a le cœur pris, je sais combien on est peu sensible à l'attention des gens. Tout est si insipide, si dénué d'intérêt qui ne se rapporte pas à l'objet aimé... Je comprends parfaitement vos sentiments.
 Jane Austen
Elizabeth eu l'impression que, si les membres de sa famille s'étaient donnés le mot pour se ridiculiser autant que possible au cours de cette soirée, ils n'auraient guère pu jouer leur rôle avec plus d'ardeur ou plus de succès.
 Jane Austen
L'argent peut seulement permettre au bonheur de s'épanouir. Au-delà du nécessaire, il ne peut apporter au cœur de satisfactions réelles.
 Jane Austen