Le racisme est une maladie ...

Le racisme est une maladie mentale qui pousse les gens à voir leurs différences comme des barrières.
 Martin Luther King Jr.

Citations liés

Le racisme et l'intolérance sont des cancers qui doivent être éradiqués de notre société.
 Barack Obama
Cette éminence scientifique de l'intelligentsia de centre-gauche est un fervent défenseur du pluralisme juridique. En français, il est partisan de l'application de la charia en Suisse... On retrouve un article signé de lui dans un bulletin de la Commission fédérale contre le racisme, institution officielle fonctionnant grâce à l'argent du contribuable. (...) il est significatif que de pareilles inepties soient propagées à travers le bulletin de la Commission fédérale contre le racisme, dont l'UDC demande depuis un certain temps la dissolution au vu de son extravagante inutilité, qui se confirme avec éclat en l'espèce.
 Soli Pardo
L'appartenance à la famille humaine confère à toute personne une sorte de citoyenneté mondiale, lui donnant des droits et des devoirs, les hommes étant unis par une communauté d'origine et de destinée suprême. [...] La condamnation du racisme, la protection des minorités, l'assistance aux réfugiés, la mobilisation de la solidarité internationale envers les plus nécessiteux, ne sont que des applications cohérentes du principe de la citoyenneté mondiale.
 Jean-Paul II
Le racisme est une forme de mépris qui ne fait que semer la haine et la division.
 Jimmy Carter
Le racisme est un poison qui doit être éradiqué.
 Malala Yousafzai

Citations du même auteur

L'égoïsme est le plus grand ennemi de la liberté et de la justice.
 Martin Luther King Jr.
La colère est un sentiment qui nous permet de nous défendre contre l'injustice.
 Martin Luther King Jr.
Dans la vie, nous sommes tous confrontés à des décisions difficiles. C'est à ce moment que nous devons trouver la force de faire ce qui est juste.
 Martin Luther King Jr.
L'injustice partout est une menace contre la justice partout.
 Martin Luther King Jr.
Nous devons apprendre à nous aimer et à nous respecter les uns les autres ; c'est la seule façon dont nous pourrons créer un monde meilleur et plus heureux.
 Martin Luther King Jr.