Ne pas être capable de dire adieu peut être l'une des formes les plus douloureuses du chagrin, car cela signifie que vous ne pouvez pas accepter votre perte et aller de l'avant avec votre vie.
Bien plus que le temps, c'est le sommeil qui est l'antidote du chagrin. L'insomnie, en revanche, qui grossit la moindre contrariété et la convertit en coup du sort, veille sur nos blessures et les empêche de dépérir.
Le tort de l'homme de la rue est de faire crédit aux gens qui sont au pouvoir, de se figurer qu'ils sont aussi clairvoyants que lui. De là ses déceptions.
La perte des illusions est une des plus grandes amertumes de la vie, plus grande peut-être que la perte d'un bonheur réel. Le bonheur perdu reste entier dans nos cœurs et toujours cher. Les illusions envolées ne laissent derrière elles que le regret de la déception, que la douleur de ne plus aimer.
Ce sont les minorités qui gouvernent le monde, et c'est pour cela que le monde a une histoire ; si la vraie majorité gouvernait, il ne se passerait jamais rien.