Le mystère de la vie n'est ...

Le mystère de la vie n'est pas une question à résoudre mais une réalité à vivre.
 Frank Herbert

Citations liés

Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystère.
 Henry Miller
Capable d'être dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison. Voilà l'état d'esprit qui convient.
 Philip Pullman
La vie est une sorte de mystère triste dont la foi seule a le secret.
 Félicité Robert de Lamennais
Il est en train d'exiger de la vie davantage que cette secrète harmonie qui nous unit passagèrement au grand mystère de êtres et nous permet de parcourir en leur compagnie une partie du chemin.
 Alvaro Mutis
Personne ne fait de la psychologie par amour: mais plutôt par une envie sadique d'exhiber la nullité de l'autre, en prenant connaissance de son fond intime, en le dépouillant de son auréole de mystère.

Citations du même auteur

La patience est la meilleure amie de l'homme.
 Frank Herbert
Nous sommes, dit Scytale, des hermaphrodites Jadacha. Nous changeons de sexe à volonté. Pour l'instant, je suis un homme.
 Frank Herbert
La véritable richesse d'une planète est dans ses paysages, dans le rôle que nous jouons dans cette source primordiale de civilisation : l'agriculture.
 Frank Herbert
Les Constitutions sont l'aboutissement ultime de toutes les tyrannies, reprit Paul. Elles organisent le pouvoir sur une vaste échelle afin qu'il ne puisse être renversé. La Constitution n'a pas de conscience. C'est la mobilisation du pouvoir social.
 Frank Herbert
Ses connexions nerveuses et musculaires ne ressemblaient en rien à celles des autres et il avait en plus la sympathico, un pouvoir mimétique qui lui permettait d'assumer l'apparence d'un autre être en même temps que sa psyché.
 Frank Herbert