“Ne jamais perdre espoir, car c’est ce qui vous donne la force de continuer à avancer.”
“- Le désir qu'a l'homme de se nourrir est à peu près égal au désir sexuel. Il y a bien des viols à main armée, pourquoi pas un vol de hot-dogs à main armée ? Je ne vois rien de bien extraordinaire à tout cela.”
“Ne jamais perdre espoir, car c’est ce qui vous donne la force de continuer à avancer.”
“— Le docteur me fait chier. D'habitude, je m'assois, je me fais mon petit diagnostic, je me file un traitement et je vais voir l'infirmière. Le toubib, lui, me fait braire. Il adore prendre la pose et me raconter son passage dans l'armée nazie. Il a été capturé par les Français et les Français les ont mis dans les villes les gens leur jetaient au passage de l'essence, des bombes puantes et des vieux gants pleins d'insecticide, à eux les pauvres innocents, et j'en ai sacrément ma claque de ses histoires...”
“— Eh bien, quelle commandeuse tu fais aujourd'hui ! dit-il avec moins d'énergie qu'à l'accoutumée. Donnez une armée à une fille, et ça lui monte direct à la cafetière !”
“ASTÉRIX : Plus les armées sont puissantes, plus la nourriture est mauvaise. Ça maintient les guerriers de mauvaise humeur. (Il goûte sa ration.) Je ne pensais pas que l'armée romaine était aussi puissante !”
“Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres.”
“-Je ne me doutais nullement que je t'ennuyais. Après tout, ce voyage en car a constitué l'une des expériences les plus formatives de mon existence. En tant que mère, tu devrais t'intéresser aux traumas qui ont crée ma vision du monde.”
“- Seuls les plus éminents rebuts d'humanité, la lie de la lie de la terre, accepteraient de porter une telle abomination à faire avorter une vache aveugle ! Si vous n'avez point de vergogne, manifestez du moins quelque goût dans le choix de votre vêture !”
“J'ai entrepris de me présenter au bureau une heure après l'heure convenue...je constate qu'en arrivant plus tard j'ai considérablement amélioré la qualité de mon travail”
“La possession de tout objet neuf ou coûteux dénotait l'absence de théologie et de géométrie du possesseur, quand elle ne jetait pas tout simplement des doutes sur l'existence de son âme.”
“- Saleté ! hurla Ignatius, répandant du pop-corn et des postillons sur l'espace de plusieurs rangées de fauteuils, comment a-t-elle l'audace de se faire passer pour vierge ! Regardez-moi ce visage de dégénérée. Qu'on la viole !”