-Je ne me doutais nullement ...

-Je ne me doutais nullement que je t'ennuyais. Après tout, ce voyage en car a constitué l'une des expériences les plus formatives de mon existence. En tant que mère, tu devrais t'intéresser aux traumas qui ont crée ma vision du monde.
 John Kennedy Toole

Citations liés

On n'a qu'une seule vie : c'est pour cela que l'on doit tenter toutes les expériences.
 Björk
La négligence est la première marque du changement : aussi les femmes qui ont ordinairement de l'expérience sur ces matières devraient rompre au premier oubli.
 Madeleine de Puisieux
De tous les embarras de l'âge, l'expérience n'est pas le moindre, et je voudrais que la prudence dont vous parlez n'eût jamais grandi aux dépens de la fermeté.
 Georges Bernanos
La vie est une école, et l'expérience est le professeur le plus important.
 James Lendall Basford
Aujourd'hui, je suis convaincu que personne ne perd personne. C'est cela la vraie expérience de la liberté : avoir la chose la plus importante au monde sans la posséder.

Citations du même auteur

J'ai entrepris de me présenter au bureau une heure après l'heure convenue...je constate qu'en arrivant plus tard j'ai considérablement amélioré la qualité de mon travail
 John Kennedy Toole
- Seuls les plus éminents rebuts d'humanité, la lie de la lie de la terre, accepteraient de porter une telle abomination à faire avorter une vache aveugle ! Si vous n'avez point de vergogne, manifestez du moins quelque goût dans le choix de votre vêture !
 John Kennedy Toole
La possession de tout objet neuf ou coûteux dénotait l'absence de théologie et de géométrie du possesseur, quand elle ne jetait pas tout simplement des doutes sur l'existence de son âme.
 John Kennedy Toole
- Saleté ! hurla Ignatius, répandant du pop-corn et des postillons sur l'espace de plusieurs rangées de fauteuils, comment a-t-elle l'audace de se faire passer pour vierge ! Regardez-moi ce visage de dégénérée. Qu'on la viole !
 John Kennedy Toole
Mieux valait la prison, à tout prendre. Là, on vous imposait seulement des limites physiques. À l'asile, on tripotait votre esprit, votre âme, votre vision du monde. Cela, jamais il ne le tolérerait.
 John Kennedy Toole