Le confort est une prison ...

Le confort est une prison pour l'esprit, il affaiblit la chair et prive l'âme de son ardeur guerrière et de sa détermination.
 Graham McNeill

Citations liés

J'ai compris alors qu'un homme qui n'aurait vécu qu'un seul jour pourrait sans peine vivre cent ans dans une prison. Il aurait assez de souvenirs pour ne pas s'ennuyer. Dans un sens, c'était un avantage.
À Mohammed Dib Ma maison mon pain de gloire et le sein meurtri de ma terre. Sous les cendres jusqu'aux portes de ta prison j'ai pitié de nous. J'ai pitié de nous comme on a pitié de son frère quand les couteaux tuent la parole quand les mendiants désertent les cours comme une confession de pierres sur les cris du poète assassiné.
 Josyane de Jesus-Bergey
La vie est un choix et chaque choix que nous faisons nous rapproche ou nous éloigne de notre liberté.
La prison et les autorités conspirent pour dépouiller chacun de se dignité. Cela en soi m'a permis de survivre...Je suis fondamentalement optimiste...se laisser aller au désespoir mène à la défaite et à lamort.
Zoo : Sorte de prison dans laquelle on place les animaux pour que les Humains puissent les voir de près. Chez les éléphants, l'expression "avoir la peau sur les zoos" signifie maigrir de tristesse dans un tel endroit.
 Pef

Citations du même auteur

Dans un combat normal, un guerrier compétent chercherait à tuer son adversaire en faisant en sorte de subir le moins de blessures possible en retour.
 Graham McNeill
Que le sang soit votre but, la mort votre compagnon et la haine votre force !
 Graham McNeill
Toutefois, aussi courageux qu'ils soient, il était pratiquement impossible de charger à travers un tel terrain découvert. Cela ferait d'eux des héros, certes, mais même un héros ne peut encaisser un missile et survivre, quelle que soit sa dose de courage.
 Graham McNeill
La victoire ne vaut rien si elle nous coûte notre honneur.
 Graham McNeill
Le confort est une prison pour l'esprit, il affaiblit la chair et prive l'âme de son ardeur guerrière et de sa détermination.
 Graham McNeill