“Les Etats-Unis sont passés directement de la barbarie à la décadence sans passer par la civilisation.”
“La barbarie? Voila qui est comique venant d'une femme qui participe à notre préparation au massacre. Et sur quoi fond-t-elle notre triomphe? Sur nos bonnes manières à table?”
“Les Etats-Unis sont passés directement de la barbarie à la décadence sans passer par la civilisation.”
“La dénonciation de l'intolérable n'a que trop tendance à s'assortir d'un constat d'impuissance qui, en dernier ressort, prête sournoisement à la barbarie un caractère inéluctable, voire paradoxalement attrayant.”
“§ 154 Un siècle de barbarie commence, et les sciences seront à son service.”
“Le barbare, c'est d'abord celui qui croit à la barbarie.”
“Les nations de l'Europe divisées, occupées pendant des siècles à se déchirer, après avoir vieilli dans la barbarie, n'ont été éclairées que par l'invasion des Maures, et par l'arrivée des Grecs échappés à la prise de Constantinople.”
“L'espoir est la seule chose plus forte que la peur.”
“Nos pas résonnent dans le vide. Pendant que nous montons au douzième étages, je revois les visages de tous les tributs qui ne reviendront jamais, et j'ai la sensation d'avoir une grosse boule dans la poitrine.”
“Ses lèvres sur mon cou diffusent une chaleur qui se repend lentement en moi. Je me sens bien, tellement bien ! Il m'est tout simplement impossible de me détacher de lui.”
“Peuple de Panem, courage, bats-toi pour le triomphe de la justice !”
“Le désir de vengeance est un sentiment puissant et durable. Surtout quand il est renforcé chaque fois qu'on se regarde dans une glace.”