“Pour défendre une cause, un avocat met sa robe. Une femme... l'enlève.”
“L'argent pour les avocats, c'est un peu comme les indulgences, ça produit son effet de loin-z-à-loin.”
“Pour défendre une cause, un avocat met sa robe. Une femme... l'enlève.”
“J'ai fini par capter pourquoi Pap voulait que j'finisse avocat ou médecin. Ce n'était pas pour sauver l'humanité et si ta mère voulait qu't'épouse un miliardaire c'était pas pour sa fidélité.”
“La gloire d'un bon avocat consiste à gagner de mauvais procès.”
“Il n'y a point de droit naturel : ce mot n'est qu'une antique niaiserie bien digne de l'avocat général qui m'a donné chasse l'autre jour, et dont l'aïeul fut enrichi par une confiscation de Louis XIV. Il n'y a de droit que lorsqu'il y a une loi pour défendre de faire telle chose sous peine de punition. Avant la loi il n'y a de naturel que la force du lion, ou le besoin de l'être qui a faim, qui a froid, le besoin en un mot...”
“Je ne suis pas l'avocat de la terreur, mais l'avocat des terroristes. Hippocrate disait : "Je ne soigne pas la maladie, je soigne le malade". C'est pour vous dire que je ne défends pas le crime mais la personne qui l'a commis”
“Quand on fait dans la fidélité, parfois on s'épuise.”
“Universités. C'est une industrie qui sert à alimenter le marché commun de la pensée de la nation.”
“On n'est pas responsable de ses pensées. On est coupable seulement de celles que l'on cultive.”
“Tout homme a besoin de s'attacher à une bouée spirituelle ou superstitieuse, tourmenté qu'il est par le mystère de l'inconnu, notamment celui du secret de la mort.”
“La démolition c'est comme la morale, ça fout tout par terre.”