L'amour, quel autre mot ...

L'amour, quel autre mot pourrait donc venir donner une enveloppe verbale adaptée de nos spiritualités à l'intime accord qui compose la nature des choses et au rythme grave et grand qui réalise tout l'univers.
 Stéphane Mallarmé

Citations liés

Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère de prochain d'ami de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. Ils ont cherché dans les raffinements de leur haine quel tourment pouvait être le plus cruel à mon âme sensible, et ils ont brisé violemment tous les liens qui m'attachaient à eux. J'aurais aimé les hommes en dépit d'eux-mêmes. Ils n'ont pu qu'en cessant de l'être se dérober à mon affection. Les voilà donc étrangers, inconnus, nuls enfin pour moi puisqu'ils l'ont voulu.
— Mais quand les idées noires se manifesteront, n'oubliez pas ce qu'on dit, d'accord ? « Qui sauve une vie sauve le monde. »
 Douglas Kennedy
La mauvaise foi est une spécialité féminine. D'ailleurs, tous les hommes sont d'accord là-dessus.
 Grégoire Lacroix
Le droit et la loi, telles sont les deux forces : de leur accord naît l'ordre, de leur antagonisme naissent les catastrophes.

Citations du même auteur

Toute chose sacrée et qui veut demeurer sacrée s'enveloppe de mystère.
 Stéphane Mallarmé
La lune s'attristait. Des séraphins en pleurs Rêvant, l'archet aux doigts, dans le calme des fleurs Vaporeuses, tiraient de mourantes violes De blancs sanglots glissant sur l'azur des corolles - C'était le jour béni de ton premier baiser.
 Stéphane Mallarmé
Un poème est un mystère dont le lecteur doit chercher la clef.
 Stéphane Mallarmé
Les chats sont des êtres faits pour emmagasiner la caresse.
 Stéphane Mallarmé
Sait-on ce que c'est qu'écrire ? Une ancienne et très vague mais jalouse pratique dont gît le sens au mystère du coeur.
 Stéphane Mallarmé