Je tremble à voir le sang ...

Je tremble à voir le sang d'un dieu versé pour un conflit humain.

Citations liés

Le dialogue est la meilleure façon de résoudre un conflit et non la violence ou l'intimidation.
 Kofi Annan
Que nous ayons, encore aujourd'hui, à situer l'entreprise de Bacon dans l'avènement de la science et de la philosophie modernes, ne tient pas seulement à nos légitimes soucis d'historiographes, désireux, en deçà des conflits théâtraux, de dégager, avec exactitude la signification, pour leur temps, des écrits baconiens. Le scrupule se soutient autant, ici, de notre passion pour cette histoire moderne qui est la nôtre, et qui, par ses débats ravivés sur la sciences et la raison, appelle de manière privilégiée l'éclairage que lui apporte encore la révolution baconnienne.
 Jean-Marie Pousseur
Pour comprendre le sens de la vie, de ses conflits et de ses douleurs, il nous faut penser indépendamment de toute autorité, y compris celle des religions organisées.
 Jiddu Krishnamurti
Lorsque deux personnes sont en désaccord, il y a toujours une solution qui satisfasse les besoins des deux parties.

Citations du même auteur

Les liens du sang ont une force étrange, et dans les malheurs il n'y a rien qui vaille l'affection d'un parent.
Fou qui s'imagine, dans la prospérité, pouvoir s'en réjouir comme d'un bien durable. Les destins se comportent ainsi qu'une lunatique qui bondit au hasard.
C'est lui qui nous donna la vigne, le remède au chagrin. Or, sans vin, plus d'amour, ni plus rien qui charme les hommes.