Je suis d'accord avec lui. A ...

Je suis d'accord avec lui. A quoi bon être opérationnel physiquement si nos idées s'en vont dans tous les sens ?
 Veronica Roth

Citations liés

Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère de prochain d'ami de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. Ils ont cherché dans les raffinements de leur haine quel tourment pouvait être le plus cruel à mon âme sensible, et ils ont brisé violemment tous les liens qui m'attachaient à eux. J'aurais aimé les hommes en dépit d'eux-mêmes. Ils n'ont pu qu'en cessant de l'être se dérober à mon affection. Les voilà donc étrangers, inconnus, nuls enfin pour moi puisqu'ils l'ont voulu.
— Mais quand les idées noires se manifesteront, n'oubliez pas ce qu'on dit, d'accord ? « Qui sauve une vie sauve le monde. »
 Douglas Kennedy
La mauvaise foi est une spécialité féminine. D'ailleurs, tous les hommes sont d'accord là-dessus.
 Grégoire Lacroix
Le droit et la loi, telles sont les deux forces : de leur accord naît l'ordre, de leur antagonisme naissent les catastrophes.

Citations du même auteur

Je serre mon oreiller contre ma poitrine et j'y enfouis le visage. Je ne pleure pas. J'ai mal, c'est tout. La peine n'est pas aussi lourde à porter que la culpabilité, mais elle nous prend plus de choses.
 Veronica Roth
Chez moi, il y a un miroir. Il se trouve à l'étage sur le palier, derrière un panneau coulissant. Les règles de notre faction m'autorisent à m'y regarder le deuxième jour de chaque trimestre, quand ma mère me coupe les cheveux.
 Veronica Roth
"Je crois aux actes de courage ordinaire, au courage qui pousse une personne à prendre la défense d'une autre." C'est une belle pensée.
 Veronica Roth
J'aime Tris la Divergente, celle qui prend des décisions sans se soucier de loyauté envers une faction, l'Audacieuse qui n'est pas une caricature. Mais la Tris qui s'obstine à se détruire... je ne peux pas l'aimer
 Veronica Roth
La politesse, ce n'est que de la fausseté dans un papier cadeau.
 Veronica Roth