Je ne sais pas vous mais moi, ...

Je ne sais pas vous mais moi, tous ces exploits, ces records, ces victoires, ces trophées, on commencerait peut-être à en avoir un peu assez. Et cela tombe bien car voici qu'Emile va se mettre à perdre.
 Jean Echenoz

Citations liés

La victoire est à ceux qui ne baissent jamais les bras et qui restent fidèles à leurs convictions.
Faire le mal est un plaisir, non une joie. La joie, seule vraie victoire sur le monde, est pure dans son essence, elle est donc irréductible au plaisir, toujours suspect et en lui-même et dans ses manifestations.
Georges songeait: "Je serais bien bête de me faire de la bile. Chacun pour soi. La victoire est aux audacieux. Tout n'est que de l'égoïsme. L'égoïsme pour l'ambition et la fortune vaut mieux que l'égoïsme pour la femme et pour l'amour. "
 Guy de Maupassant
C'est parfois de la défaite que naît la victoire.
 David Gemmell

Citations du même auteur

L'été se poursuivit lentement, comme si la chaleur rendait le temps visqueux, son écoulement semblant freiné par le frottement de ses molécules élevées à haute température.
 Jean Echenoz
Personne ne se repose jamais vraiment, on imagine qu'on se repose ou qu'on va se reposer mais c'est juste une petite espérance qu'on a, on sait bien que ça n'existe pas, ce n'est qu'une chose qu'on dit quand on est fatigué
 Jean Echenoz
Un peu plus tard, entre chien et loup, le combat cessa d'être égal. Le ciel sur le boulevard était une jambe violâtre, rayée de nuages variqueux.
 Jean Echenoz
Accomodé avec un regard et un sourire appropriés, le silence peut donner d'excellents résultats.
 Jean Echenoz
Un regard, le plus court et le plus long possible. Se forçant à le charger du moins d'expressions disponibles tout en en suggérant le maximum.
 Jean Echenoz