Je m'étais dit qu'une ...

Je m'étais dit qu'une étoile filante, c'était une étoile qui pouvait être belle mais qui avait peur de briller et s'enfuyait le plus loin possible. Un peu comme moi.
 Joël Dicker

Citations liés

L'homme n'a pouvoir sur rien tant qu'il a peur de la mort. Et celui qui n'a pas peur de la mort possède tout. Si la souffrance n'existait pas, l'homme ne se connaîtrait pas de limites, il ne se connaîtrait pas lui-même.
 Léon Tolstoï
Tu vois, c'est marrant, on se donne toutes les bonnes raisons de s'interdire d'aimer, par peur de souffrir, d'être abandonné un jour. Et pourtant, qu'est ce qu'on aime la vie alors qu'on sait qu'elle vous quittera un jour.
Un dicton vietnamien dit: «Seuls ceux qui ont les cheveux long ont peur, car personne ne peut tirer les cheveux de celui qui en a pas.» Alors, j'essaie le plus possible de n'acquérir que des choses qui ne dépassent pas les limites de mon corps.
 Kim Thúy
La vérité c'est que tu as peur de vivre et c'est pour surmonter cette peur que tu es partie assister les autres. [...] Quel étrange destin que d'ignorer ceux qui t'aiment pour aller donner de l'amour à ceux que tu ne connaîtras pas !

Citations du même auteur

Par cette expérience, je compris que pour être formidable, il suffisait de biaiser les rapports aux autres ; tout n'était finalement qu'une question de faux-semblants.
 Joël Dicker
— Vous regrettez ce livre ? — Peut-être Un peu. Je ne sais pas Les regrets sont un concept que je n'aime pas : ils signifient que nous n'assumons pas ce que nous avons été.
 Joël Dicker
Apprenez à aimer vos échecs, Marcus, car ce sont eux qui vous bâtiront. Ce sont vos échecs qui donneront toute leur saveur à vos victoires.
 Joël Dicker
La vérité ne change rien à ce que l'on peut éprouver pour autrui. C'est le grand drame des sentiments.
 Joël Dicker
Je suis bien d'accord avec vous. La vie est une longue chute, Marcus. Le plus important est de savoir tomber.
 Joël Dicker