J'écris uniquement quand ...

Citation: J'écris uniquement quand j'ai envie d'écrire. Je ne me force jamais. Ecrire est un acte de la plus haute liberté. J'entends bien qu'il le reste.
“J'écris uniquement quand j'ai envie d'écrire. Je ne me force jamais. Ecrire est un acte de la plus haute liberté. J'entends bien qu'il le reste.”
Philippe Claudel

Citations liés

“Le monde romanesque n'est que la correction de ce monde-ci, suivant le désir profond de l'homme. Car il s'agit bien du même monde. La souffrance est la même, le mensonge et l'amour. Les héros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. Leur univers n'est ni plus beau ni plus édifiant que le nôtre. Mais eux, du moins, courent jusqu'au bout de leur destin et il n'est même jamais de si bouleversants héros que ceux qui vont jusqu'à l'extrémité de leur passion.”

“La folie a sa propre logique et le vrai fou se sait sain d'esprit : c'est ce qui fait sa force. Il a un avantage énorme sur les autres, pour qui l'équilibre mental est avant tout une affaire de consensus.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“On dit toujours que la vie est injuste, mais la mort l'est encore davantage, le mourir en tout cas. Certains souffrent et d'autres passent comme dans un soupir. La justice n'est pas de ce monde mais elle n'est pas de l'autre non plus.”

Voir la citation →
“Les mêmes silhouettes et les mêmes visages osseux occupaient toujours le camp. Nous n'étions plus nous-mêmes. Nous ne nous appartenions plus. Nous n'étions plus des hommes.”

Voir la citation →
“Et il a soupiré, d'un soupir très las, très triste, un peu à la manière d'un enfant qui tortille un chagrin dans sa groge.”

Voir la citation →
“Le chagrin tue. Très vite. Le sentiment de la faute aussi, chez ceux qui ont un bout de morale.”

Voir la citation →
“Une vieille chanson de la montagne dit que lorsque l'amour frappe à la porte, il ne reste que la porte, et que tout le reste disparaît.”

Voir la citation →